Avions de combat | De quel côté de l’Histoire voulons-nous être ?

Les avions de chasse belges seront donc presque exclusivement utilisés dans des opérations de l’Otan et dans une participation à des coalitions militaires. (Photo Solidaire, Raf De Geest)  (Photo Solidaire, Evy Menschaert) 
Les avions de chasse belges seront donc presque exclusivement utilisés dans des opérations de l’Otan et dans une participation à des coalitions militaires. (Photo Solidaire, Raf De Geest) (Photo Solidaire, Evy Menschaert) 
 

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Commentaires

ce gouvernement et des plus stupide , il ne pense qu a jeter de l argent par la fenetre et de dépencer des miliards pour des avion , or que avec cette argent on pourrait payer un peut plus les pension et pourrait aller en maison de repos , et avec cela les allocations social et handicaper pourrait mieux se soigner , et augmenter les salaires des travailleurs au lieu de les taxer a mort , et mieux subvenir aux indépendant , non ce gouvernement et vraiment des plus stupide et con , il et temps que les gens pense a une bonne révolte pour foutre cela a la porte , honte a eux de laisser un cadeaux empoisonner a nos petit enfant qu il devront payer pendent des annees
s et guignole du gouvernement au lieu de foutre 15millard dans des stupide avion de chasse , il pourrait investir dans un nouveaux stade nationale qui ferait honneur a notre pays et notre équipe nationale , mon s et guignole prefére jetter cette argent par la fenetre pour des avion de merde , on n et meme pas capable de construire quelque que chose , sans que l on mettre des batton dans les roues par le stupide et abruti de gouvernement , je croit que il se rende pas compte que nous sonne la riser des autre pays , il se dise son pas capable de construire quelque chose , je me dit parfois ou et le temps ou tous allez bien et les politicien réfléchiser un peut et ou on investisser , si les ancien serait cela il se retournerais dans leur tombe quand je vois les stupide flamand du gouvernement qui son jamais d accord sur quelque chose on a tous compris
Les liens entre notre gouvernement et le "F35" est évident. Le copinage n'a pas de limites... De plus, même dans le cas ou il "faudrait" remplacer les F16, le F35 ressemble de plus en plus à un gouffre, non seulement dù à son coût, mais aussi à ses capacités et son développement. Le développement n'est pas terminé (et ne le sera peut-être jamais) ses performances sont moyennes (en combat aérien il est surclassé par le ... F16). Cela risque fort de s'apparenter à l'hélicoptère NH90 qui ne pouvait plus voler suite à une version informatique obsolète... bref de toutes façons des milliards jetés à la poubelle (ou dans des grandes poches)
Le mardi 22 septembre 1998, il y a tout juste 20 ans. Semira Adamu, une jeune fille nigérienne de 20 ans, meurt, étouffée par des gendarmes au moment de son rapatriement forcé.

Ali Guissé a été porte-parole des travailleurs sans-papiers, éducateur, animateur radio, conducteur de bus à la STIB. Et il se présente à Bruxelles sur la liste du PTB. Une constante dans son parcours ? « Là où il n’y a pas de lutte, il n’y a pas de progrès. »

Rosa Terranova travaille comme femme de ménage et est tête de liste à Saint--Nicolas. C’est la première fois que le PTB présente une liste dans cette commune liégeoise. Un véritable défi. Mais la responsable est prête à faire entendre une autre voix au conseil communal. Portrait.

En 2015, la ministre de la Santé publique Maggie De Block concluait un pacte avec l’industrie pharmaceutique. Celui-ci devait permettre au patient l’accès aux thérapies les plus innovantes. Trois ans plus tard, on voit comment la politique de De Block accorde à l’industrie pharmaceutique toute licence pour piller la sécurité sociale.

Beaucoup sont en colère contre la politique des partis traditionnels. Le PP, le Parti Populaire, prétend défendre les intérêts du peuple. Pourtant, en regardant de plus près son programme et les votes au Parlement, on constate : le PP nous trompe sur sa vraie nature. 7 faits qu'il faut absolument savoir sur le PP.

Quelques jours après les fêtes de Wallonie, le gouvernement wallon se réveillera avec la gueule de bois. La FGTB sera présente dans les rues de Namur le 20 septembre pour contester la réforme que ce gouvernement veut imposer à tout un secteur.

Consulter le médecin gratuitement ? Ce devrait être le cas partout, estime le PTB. Les maisons médicales constituent le modèle de l'avenir. Le PTB en veut une dans chaque commune du pays.

Les jeunes aux Pays-Bas, les métallos en Allemagne, les cheminots en France et le personnel d'une compagnie aérienne low-cost : tous mènent une lutte sociale acharnée. Souvent couronnée de succès. À ManiFiesta, des représentants syndicaux se sont rencontrés pour partager leurs expériences et renforcer la solidarité internationale.
Plus d’une vingtaine de membres de l’organisation Schild & Vrienden assument des fonctions importantes au sein de la N-VA ou se présentent sur les listes du parti lors des prochaines élections. La direction du parti nationaliste a dit qu'elle n'était pas au courant. C'est faux.
Voici un aperçu du contenu du numéro de septembre et octobre. En vous abonnant, vous recevrez non seulement ces articles plus vite, mais aurez également accès aux photos, dessins et à bien d'autres informations.