Avions de combat | De quel côté de l’Histoire voulons-nous être ?

Les avions de chasse belges seront donc presque exclusivement utilisés dans des opérations de l’Otan et dans une participation à des coalitions militaires. (Photo Solidaire, Raf De Geest)  (Photo Solidaire, Evy Menschaert) 
Les avions de chasse belges seront donc presque exclusivement utilisés dans des opérations de l’Otan et dans une participation à des coalitions militaires. (Photo Solidaire, Raf De Geest) (Photo Solidaire, Evy Menschaert) 
 

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Commentaires

ce gouvernement et des plus stupide , il ne pense qu a jeter de l argent par la fenetre et de dépencer des miliards pour des avion , or que avec cette argent on pourrait payer un peut plus les pension et pourrait aller en maison de repos , et avec cela les allocations social et handicaper pourrait mieux se soigner , et augmenter les salaires des travailleurs au lieu de les taxer a mort , et mieux subvenir aux indépendant , non ce gouvernement et vraiment des plus stupide et con , il et temps que les gens pense a une bonne révolte pour foutre cela a la porte , honte a eux de laisser un cadeaux empoisonner a nos petit enfant qu il devront payer pendent des annees
s et guignole du gouvernement au lieu de foutre 15millard dans des stupide avion de chasse , il pourrait investir dans un nouveaux stade nationale qui ferait honneur a notre pays et notre équipe nationale , mon s et guignole prefére jetter cette argent par la fenetre pour des avion de merde , on n et meme pas capable de construire quelque que chose , sans que l on mettre des batton dans les roues par le stupide et abruti de gouvernement , je croit que il se rende pas compte que nous sonne la riser des autre pays , il se dise son pas capable de construire quelque chose , je me dit parfois ou et le temps ou tous allez bien et les politicien réfléchiser un peut et ou on investisser , si les ancien serait cela il se retournerais dans leur tombe quand je vois les stupide flamand du gouvernement qui son jamais d accord sur quelque chose on a tous compris
Les liens entre notre gouvernement et le "F35" est évident. Le copinage n'a pas de limites... De plus, même dans le cas ou il "faudrait" remplacer les F16, le F35 ressemble de plus en plus à un gouffre, non seulement dù à son coût, mais aussi à ses capacités et son développement. Le développement n'est pas terminé (et ne le sera peut-être jamais) ses performances sont moyennes (en combat aérien il est surclassé par le ... F16). Cela risque fort de s'apparenter à l'hélicoptère NH90 qui ne pouvait plus voler suite à une version informatique obsolète... bref de toutes façons des milliards jetés à la poubelle (ou dans des grandes poches)

Nora García Nieves a été l’une des initiatrices de la grève historique des femmes le 8 mars 2018 en Espagne. En septembre, elle était à ManiFiesta pour évoquer le succès de cette grève. Les femmes espagnoles inspirent toutes les autres, y compris en Belgique, pour faire du 8 mars une véritable journée de lutte pour les droits des femmes.

Pour dénoncer l'oppression et la discrimination des femmes, cinq millions d'Indiennes se sont mobilisées pour une action impressionnante dans l'État du Kerala. 

Ce 1er janvier, cela faisait exactement soixante ans que le régime du dictateur cubain Batista était renversé. Cette année, les Cubains ont célébré les 60 ans de la révolution dans un contexte particulier : Cuba s'apprête à adopter une nouvelle Constitution et tous les Cubains sont invités à s’exprimer.

Ce qui semblait impossible, les travailleurs des fast-food, de la santé, du nettoyage et les enseignants l’ont obtenu. Dans les États de Californie et de New York, le salaire minimum légal va doubler (!) et passera de 7,25 à 15 dollars.

Le soulèvement populaire au Soudan se poursuit depuis maintenant trois semaines. À l’origine des manifestations, une inflation de 70 % sur quelques mois et, surtout, un triplement du prix du pain. Mais la colère est plus large...

Voici un aperçu du contenu du numéro de janvier et février. En vous abonnant, vous recevrez non seulement ces articles plus vite, mais aurez également accès aux photos, dessins et à bien d'autres informations.
Roberto D’Amico a fait son entrée au conseil communal de Charleroi. Cet ancien de Caterpillar est en colère contre les politiques antisociales de sa Ville. « Et cette colère, je vais m’en servir de manière constructive au conseil. » Rencontre.
Après l’annonce des résultats des élections communales du 14 octobre, Fatima Ben Abbou n’en revenait pas : non seulement, le PTB obtenait six élus à Schaerbeek, mais en plus, avec 787 voix de préférence, elle était élue conseillère communale ! Une surprise pour cette gardienne de la paix de 51 ans au parcours atypique.
​« La Campine est si paisible », dit une chanson populaire. Mais, avec Wout Schafraet au conseil communal de Turnhout et la nouvelle venue Greet Daems à Geel, cela pourrait bien changer.

Les résultats des négociations menées dans la ville polonaise de Katowice sont maigres et décevants. Les choses auraient probablement été différentes si les quatre pays exportateurs de pétrole que sont l’Arabie saoudite, le Koweït, la Russie et les États-Unis ne les avaient pas sabotées, avec le soutien d’autres États au régime de droite comme les Philippines et le Brésil. La Belgique, prise en otage par une Flandre dominée par la N-VA, doit elle aussi plaider coupable.