Schild & Vrienden : la N-VA ne savait pas ? Les faits prouvent le contraire

En une journée, des étudiants ont rassemblé 1 000 Gantois contre le racisme et la haine, contre le fascisme et l'extrême droite, contre Schild & Vrienden. (Photo Solidaire, Geertje Franssen)
En une journée, des étudiants ont rassemblé 1 000 Gantois contre le racisme et la haine, contre le fascisme et l'extrême droite, contre Schild & Vrienden. (Photo Solidaire, Geertje Franssen)

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Commentaires

Malheureusement,avec les différentes crises(Syrie & Libye) et l'afflux de migrants(réfugiés et économiques),il faut reconnaître que le racisme et la fascisme n'a jamais été terrassé ici en Europe.La Hongrie,la Suède,l'Italie,l'Autriche et maintenant la puissante Allemagne basculent dangereusement vers la peste brune,la moitié de l'Europe est profondément fasciste.Les crises provoquées par de soit disant riches démocrates(crises financière de 2008 et accueil migratoire excessif dans certaines régions),en effet les puissantes compagnies financières et pétrolières et les intérêts de quelques-uns(Sarkosy déboussolant Gheddaffi)ont vite sapé un certain équilibre mondial. Maintenant faut pas s'étonner que la situation va vite dégénérer,de riches de plus en plus puissants et des pauvres de plus en plus pauvres,voir les Gafaa(google,apple,facebook,amazon,alibaba...et microsoft):super-milliardaires d'un côté et de l'autre la masse des corvéables à merci. Nous voilà revenus au moyen -âge.Et malheureusement certains de ces corvéables ne comprennent rien(les racistes, fascistes et toute cette racaille xénophobe). Et on n'a encore rien vu,avec le réchauffement et les catastrophes climatiques,j'ai peur car le monde se réarme comme au début du siècle dernier,voir la guerre de 1914-18!!!
Voici encore une preuve avec image à l’a puis que Theo Francken (N-VA) savait car il a aussi un esprit collabo : https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_theo-francken-au-cote-d-un-ancien-collaborateur-le-ptb-veut-sa-demission?id=8377672
Walter Sorrentino est vice-président du Parti communiste du Brésil. Le responsable politique estime que la victoire de l’extrême droite à la présidentielle annonce une dictature ouverte, lourde de régressions sociales et de persécutions pour les forces progressistes. Sa formation appelle à la constitution d’un ample front démocratique. Entretien.

Le dimanche 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence envers les femmes, la plateforme Mirabal organise à Bruxelles une manifestation nationale. Elle exige ainsi un engagement bien plus important du politique dans la lutte contre cette violence. Le PTB et son mouvement des femmes Marianne appellent à une mobilisation massive pour cette manifestation.

Les propositions de la direction de bpost ont été discutées aujourd’hui dans les instances syndicales. « Nous avons reçu un avis négatif unanime », a résumé la CSC. De son côté, la CGSP estime les propositions « insuffisantes » et demande « la réunion du front commun dans les plus brefs délais ». Retour sur cinq des raisons pour lesquelles les postiers rejettent le plan de la direction.

Ce 6 novembre en soirée, deux assassins se déplaçant en moto ont mis fin à la vie de Benjamin Ramos, un avocat philippin de 56 ans. Ben a consacré sa vie entière à accompagner et défendre les organisations populaires dans leurs lutte pour la justice sociale. Viva Salud condamne le plus fermement possible cette exécution extra-judiciaire.
« Le meurtre de Benjamin Ramos ne nous intimidera pas. Ni nous, ni les communautés pauvres que nous servons. Nous ne serons jamais résignés à la soumission et au silence » Communiqué de l'organisation PDG.

Le capitalisme est constamment à la recherche d’idées et de moyens pour faire fructifier son argent. Et le football, sport populaire par excellence, n’y échappe pas. Les Football Leaks ont mis en lumière la face obscure du football international.

Les postiers n'en peuvent plus de l'explosion de leur charge de travail et du manque de considération de la part de la direction. Tout ça alors que des actionnaires (et un CEO) s'en mettent plein les poches. Des travailleurs pressés comme des citrons pour engraisser quelques (riches) personnes, un cliché  ? Solidaire est allé vérifier sur place.

L'humanité est confrontée à un défi sans précédent. Les dix prochaines années seront cruciales pour notre climat. Il est encore possible d'agir. Mais il faut une révolution rapide et profonde dans tous les secteurs. Et donc aussi... du courage politique.

Depuis 30 dans déjà, l’élite politique du monde entier a la possibilité d’enclencher un revirement vers une économie durable. Il serait très naïf d’espérer que, de lui-même, le sommet climatique en Pologne aboutira à de bons résultats. C’est par l’action et la mobilisation que nous pourrons mettre les négociateurs sous pression.

« L’empire de l’or rouge », du journaliste français Jean-Baptiste Malet, est une enquête au coeur de l’industrie de la… tomate.  Si se plonger dans un tel sujet peut paraître saugrenu, le résultat est encore plus surprenant. Interview.

Voici un aperçu du contenu du numéro de novembre et décembre. En vous abonnant, vous recevrez non seulement ces articles plus vite, mais aurez également accès aux photos, dessins et à bien d'autres informations.