Schild & Vrienden : la N-VA ne savait pas ? Les faits prouvent le contraire

En une journée, des étudiants ont rassemblé 1 000 Gantois contre le racisme et la haine, contre le fascisme et l'extrême droite, contre Schild & Vrienden. (Photo Solidaire, Geertje Franssen)
En une journée, des étudiants ont rassemblé 1 000 Gantois contre le racisme et la haine, contre le fascisme et l'extrême droite, contre Schild & Vrienden. (Photo Solidaire, Geertje Franssen)

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Commentaires

Malheureusement,avec les différentes crises(Syrie & Libye) et l'afflux de migrants(réfugiés et économiques),il faut reconnaître que le racisme et la fascisme n'a jamais été terrassé ici en Europe.La Hongrie,la Suède,l'Italie,l'Autriche et maintenant la puissante Allemagne basculent dangereusement vers la peste brune,la moitié de l'Europe est profondément fasciste.Les crises provoquées par de soit disant riches démocrates(crises financière de 2008 et accueil migratoire excessif dans certaines régions),en effet les puissantes compagnies financières et pétrolières et les intérêts de quelques-uns(Sarkosy déboussolant Gheddaffi)ont vite sapé un certain équilibre mondial. Maintenant faut pas s'étonner que la situation va vite dégénérer,de riches de plus en plus puissants et des pauvres de plus en plus pauvres,voir les Gafaa(google,apple,facebook,amazon,alibaba...et microsoft):super-milliardaires d'un côté et de l'autre la masse des corvéables à merci. Nous voilà revenus au moyen -âge.Et malheureusement certains de ces corvéables ne comprennent rien(les racistes, fascistes et toute cette racaille xénophobe). Et on n'a encore rien vu,avec le réchauffement et les catastrophes climatiques,j'ai peur car le monde se réarme comme au début du siècle dernier,voir la guerre de 1914-18!!!
Voici encore une preuve avec image à l’a puis que Theo Francken (N-VA) savait car il a aussi un esprit collabo : https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_theo-francken-au-cote-d-un-ancien-collaborateur-le-ptb-veut-sa-demission?id=8377672
Le mardi 22 septembre 1998, il y a tout juste 20 ans. Semira Adamu, une jeune fille nigérienne de 20 ans, meurt, étouffée par des gendarmes au moment de son rapatriement forcé.

Ali Guissé a été porte-parole des travailleurs sans-papiers, éducateur, animateur radio, conducteur de bus à la STIB. Et il se présente à Bruxelles sur la liste du PTB. Une constante dans son parcours ? « Là où il n’y a pas de lutte, il n’y a pas de progrès. »

Rosa Terranova travaille comme femme de ménage et est tête de liste à Saint--Nicolas. C’est la première fois que le PTB présente une liste dans cette commune liégeoise. Un véritable défi. Mais la responsable est prête à faire entendre une autre voix au conseil communal. Portrait.

En 2015, la ministre de la Santé publique Maggie De Block concluait un pacte avec l’industrie pharmaceutique. Celui-ci devait permettre au patient l’accès aux thérapies les plus innovantes. Trois ans plus tard, on voit comment la politique de De Block accorde à l’industrie pharmaceutique toute licence pour piller la sécurité sociale.

Beaucoup sont en colère contre la politique des partis traditionnels. Le PP, le Parti Populaire, prétend défendre les intérêts du peuple. Pourtant, en regardant de plus près son programme et les votes au Parlement, on constate : le PP nous trompe sur sa vraie nature. 7 faits qu'il faut absolument savoir sur le PP.

Quelques jours après les fêtes de Wallonie, le gouvernement wallon se réveillera avec la gueule de bois. La FGTB sera présente dans les rues de Namur le 20 septembre pour contester la réforme que ce gouvernement veut imposer à tout un secteur.

Consulter le médecin gratuitement ? Ce devrait être le cas partout, estime le PTB. Les maisons médicales constituent le modèle de l'avenir. Le PTB en veut une dans chaque commune du pays.

Les jeunes aux Pays-Bas, les métallos en Allemagne, les cheminots en France et le personnel d'une compagnie aérienne low-cost : tous mènent une lutte sociale acharnée. Souvent couronnée de succès. À ManiFiesta, des représentants syndicaux se sont rencontrés pour partager leurs expériences et renforcer la solidarité internationale.
Voici un aperçu du contenu du numéro de septembre et octobre. En vous abonnant, vous recevrez non seulement ces articles plus vite, mais aurez également accès aux photos, dessins et à bien d'autres informations.
Une association sans but lucratif créée par la Ville de Namur pour se vendre aux grandes entreprises privées. Surréaliste ? Ca existe pourtant. Cerise sur le gâteau, cette asbl est financée par... nous... Plongée dans la nébuleuse NEW.