3 millions des manifestant(e)s lancent la résistance contre Trump

Washington. Photo Mobilus In Mobili / Flickr.
Washington. Photo Mobilus In Mobili / Flickr.

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Commentaires

"Le gouvernement de Trump est composé de millionnaires" (croyez-vous donc que celui de Clinton aurait été composé de prolétaires ?), "de généraux va-t'en guerre" (Clinton à elle seule est plus va-t'en guerre qu'un quarteron de généraux). "La résistance à cette élite au pouvoir a été lancée" (selon vous, l'élite au pouvoir sous Clinton aurait-elle été meilleure ?). La présidence d'Obama "prix Nobel de la Paix" a été une catastrophe pour la paix dans le monde et il est probable que cela aurait été pire avec Clinton, qui a quand même été l'inspiratrice d'Obama durant son premier mandat. Bernie Sanders, un représentant de l'opposition politique ? Ou plutôt un type qui n'a pas voulu sacrifier son confortable mandat de parlementaire démocrate à la conduite d'un mouvement de renouveau, qui a fait allégeance à Clinton au lieu de poursuivre sur sa lancée alors qu'elle l'avait roulé dans la farine avec la complicité de l'appareil démocrate ? Quelle magnifique égérie pour la cause féministe que cette Madonna, qui il n'y a pas si longtemps promettait une fellation à chaque électeur de Clinton ! Quant aux manifestants manipulés par les démocrates mauvais perdants, une frange des républicains et leurs alliés des médias mainstream, ils ne représentent qu'un infime pourcentage de la population américaine. Trump a été élu selon les règles en vigueur depuis plus de 200 ans; ne serait-il pas légitime de le laisser mettre son programme à l'épreuve des réalités au lieu de tirer à boulets rouges avant qu'il ait fait quoi que ce soit ?
ANONIEM de Jambes, moi je vous dis merci car vous avez tout à fait raison ! Pour ma part, les personnalités du Show-biz feraient mieux de rester en "coulisses" ! Avec tout le fric qu'ils gagnent, je ne vois pas pourquoi ils s'insurgent contre le vote (que l'on a à plusieurs reprises essayez d'invalider parce que cela allait à l'encontre d'autres élites). Madonna et Cie se servent de leur notoriété pour remonter les gens et leurs "fans" contre le gouvernement TRUMP. Pour moi, ces gens sont des cons car ce n'est ni Madonna et Cie qui incitent à ces mouvements de protestation qui aiderons tout ceux qui sont dans le besoin, à garder, re- trouver une situation sociale, professionnelle et autres stables.Quand à Clinton, elle aurait oeuvré pour l'establishment et non pour le peuple... comme chez nous avec l'UE !
Pour la première fois depuis dix ans, tous les syndicats de la Fonction publique, qui compte 5,4 millions de salariés en France, étaient dans la rue ce mardi. Rejoints par de nombreux secteurs, ils luttent contre la volonté du président Macron de supprimer 120 000 emplois, casser leur statut, ouvrir la porte aux contrats précaires... Reportage au milieu du cortège parisien.
Depuis deux mois, les travailleurs français sont en lutte contre les plans du président Emmanuel Macron et les politiques libérales de l'Union européenne. Dans ce combat, les cheminots sont la locomotive. Décryptage avec un des conducteurs de cette locomotive, le Secrétaire général de la CGT Cheminots.

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. En guerre, le nouveau film de Stéphane Brizé (La Loi du marché), avec Vincent Lindon, est saisissant de réalisme. Un récit puissant, un film qui questionne.

Après avoir gagné l'Eurovision et accueilli le départ du Giro, Israël célèbre ce 14 mai les 70 ans de sa fondation et accueille la nouvelle ambassade des USA à Jérusalem. De leur côté,  les Palestiniens prévoient ce 15 mai une marche avec jusqu'à un million de manifestants à Gaza, en clôture du cycle de protestations de la « Grande Marche du Retour » et pour commémorer les 70 ans de la Nakba, la « catastrophe » de la création d'Israël en 1948, qui a forcé 750 000 Palestiniens à quitter leurs villages. Entretien avec Hamdan Al Damiri, coordinateur de la communauté palestinienne en Belgique.

Theo Francken utilise une nouvelle fois la situation au parc Maximilien pour déshumaniser les personnes dont le seul crime est de fuir la guerre, la persécutions et la misère. Le nombre de migrants n’a pourtant pas augmenté ces derniers mois. S'ils doivent dormir dehors, c’est uniquement parce que le centre d’accueil où ils dormaient cet hiver a fermé ses portes.
Campus universitaires bloqués, assemblées générales et manifestations : le mouvement social qui traverse l'hexagone touche également les étudiants français. Rencontre avec Charlotte Dumont, responsable à Comac (mouvement étudiant du PTB), qui s’est rendue une semaine en France au cœur du mouvement étudiant.

Ce 15 mai sera commémoré le 70e anniversaire de la Nakba (« catastrophe »). Le terme désigne les conséquences pour les Palestiniens de la défaite des armées arabes face aux troupes sionistes en 1948. La plus importante de ces conséquences est l’expulsion de près de 750 000 personnes des territoires conquis par Israël.

Comac, le mouvement étudiant du PTB, et ManiFiesta, la Fête de la Solidarité, ont lancé hier le festival « Stand Up To Racism » à la VUB à Bruxelles. Une journée complète de slam, hip-hop, stands associatifs, concerts contre la peur et la haine de l’autre.

Cette année, le 1er mai du PTB à Liège a été marqué par la présence de cheminots français en lutte. Rencontre avec Matthieu Bolle-Reddat, conducteur de train et Secrétaire général de la CGT Cheminots Versailles.

Le tour d’Italie (« Giro ») a débuté en Israël. Grâce à un richissime homme d’affaires qui assume la quasi-totalité des coûts. Ce qui provoque des tensions chez les coureurs, mais aussi une consternation internationale. Ceux qui organisent quelque chose en Israël ne peuvent ignorer le contexte politique du pays.