Blokker licencie après avoir largement profité d'emplois et stages subsidiés jusqu'à 75%

Photo : Vincentia Yudithasari/Flickr
Photo : Vincentia Yudithasari/Flickr
 

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

he oui encore des emploi a la trappe , aprés sa charlot vas encore dire oui on crée 59.000 emplois oui je voudrais voir ou il on était crée , avec tous se qui ferme blonker , caterpilar ,c&a et dans le viseur aussi trafic et peut etre d autre , je sait pas ou il vont chercher sa mais a mon avis leur il on jamais était fort en calcul , je sait pas mais il et grand temps de foutre sa dehors , en plus attendez on vas encore nous dire oui tous vas bien on remonte la pente oui je crois que on la descend au lieu de monter
Il n y a pas que chez blokker qu' ils engagent des stagiaires onem. Ma fille est dans le domaine de l esthétique et c est la même chose...avec les PFI...ils promettent un engagement après le stage...et cet engagement n arrive jamais...qd le FOI est fini, les patrons démarrent avec un nouveau stagiaire PFI...et ainsi de suite....bien à vous..l Lemlin.
bcp trop de facilités et de formules "alléchantes" sont faites pour les emplyeurs qui pour finir s'en servent pour s'enrichir et en abuse.....
Il ne faut pas se faire d'illusions pour nos grands "serviteurs" du parlement travailler 1 heure par semaine c'est un emploi alors....tout est possible LA GRANDE ILLUSSION ! avec comme conséquence flexibilité à outrance, heures supplémentaires non payées, etc.....Il faudra peut-être un jour travailler pour rien,ou payer pour travailler ,qui sait? au pays du surréalisme tout peut arriver. En résumé voyer la misère qui s'étend de plus en plus autour de nous ,les biens pensants vous diront que c'est de leur faute et ça continue . Pendant ce temps là les Riches s'en mettent plein les poches sur le compte de la collectivité (ex. BLOKKER, et tout ceux qui ont profité des aides de l'ETAT sans avoir créer un emploi ,au contraire!)

Face aux menaces de privatisations, aux coupes budgétaires, au détricotage du statut et des pensions, les travailleurs des services publics se mobilisent. Ils étaient des centaines devant le Parlement wallon et le Parlement flamand. Une première étape dans la résistance sociale avant la grève nationale du 10 octobre.

A quelques jours d’une grève, une victoire en justice de syndicalistes a une résonance particulière. Après l’interdiction des piquets, le syndicat n’a pas baissé les bras et a attaqué Infrabel en justice. 

Les images sont fortes. Au matin du 20 septembre, 14 hauts fonctionnaires de l'administration catalane ont été arrêtés par la Garde civile espagnole. L'objectif du gouvernement espagnol est d'éviter l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne, programmé pour le 1 octobre.

Une délégation soudanaise est invitée par le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Theo Francken (N-VA) pour venir identifier et ramener les réfugiés soudanais arrêtés dans le parc Maximilien et aux alentours de la gare du Nord à Bruxelles. Après les rafles policières des dernières semaines, la politique de #nettoyage de Francken prend une dimension supplémentaire.

Les négociations pour une nouvelle convention collective de travail (CCT) à Oleon ont échoué après le « non » de la direction aux propositions des travailleurs et de leurs syndicats. Les délégués des trois syndicats ont informé leur base et les travailleurs ont arrêté le travail. Ce 19 septembre au matin, le PTB s’est rendu aux portes de l’entreprise afin de témoigner son soutien.

Le PTB met la pression sur le plan pension du gouvernement devant 12 000 personnes. « Renforcez la nouvelle vague sociale, Join the wave ! », a déclaré Peter Mertens dans son discours à ManiFiesta, ce 17 septembre.
Après Irma, d’autres ouragans violents ne manqueront pas de surgir. L’approche préventive de Cuba devrait constituer une source d’inspiration pour des pays riches comme les Etats-Unis, la France (Saint-Martin) et les Pays-Bas (Sint-Maarten). Une opinion de Julie Steendam et Isabelle Vanbrabant, respectivement collaboratrice politique à l'ONG M3M et présidente de Cubanismo.be.

Le journaliste français François Ruffin est désormais député. Porté par une candidature rassemblant toute la gauche, il a battu le mouvement présidentiel En Marche et le Front national. Pour s’opposer au gouvernement depuis l’Assemblée nationale, et encore et toujours depuis la rue. Entretien.

On n'avait jamais vu une saison des ouragans aussi violente que cette année, dans l'océan Atlantique. Le 10 septembre, Irma, l'ouragan le plus violent jamais enregistré, a débarqué en Floride après un passage particulièrement dévastateur dans les Caraïbes. À peine deux semaines après Harvey, qui a durement frappé la ville de Houston, au Texas. Aujourd’hui, les Caraïbes se préparent au prochain ouragan, José. Que se passe-t-il ?

Richard Falk, professeur de droit international aux États-Unis, a été pendant plusieurs années rapporteur spécial de l’ONU pour les Territoires occupés en Palestine. Il a récemment publié un rapport pour l’ONU où il constate qu’Israël est un État d’apartheid. Sous la pression, celui-ci a rapidement été retiré. L’organisation Intal a interviewé Richard Falk, qui sera également présent à ManiFiesta le 16 septembre.