Comment l’Armée rouge a vaincu l’Allemagne nazie

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

Merci de remettre les pendules à l'heure camarade!!!!
Je crois que les orgues de Staline (Katioucha) arrivent plus tard dans la guerre, en 43.
Ce 09 mai aussi, Moscou célèbre la Victoire sur le nazisme: Les nazis ont signé la capitulation en France, avec les alliés occidentaux de préférence, le 8 mai 1945, c' est un fait. Mais, il est aussi un autre fait que Staline a eu raison d' exiger une autre signature à Berlin, entre TOUS les grands, le 9 mai 1945. Cette capitulation ne pouvait être totale que si la guerre s' arrêtait sur TOUS les fronts (à l' Ouest, mais aussi à l' Est) et entre TOUS les belligérants. D' autant plus que ... (cliquer ici: http://users.skynet.be/roger.romain/1940-1945.html). François Hollande ne sera pas présent: ce social-démocrate ricanisé, otanisé, européiste, ne sera pas présent à Moscou. Il possède une mémoire sélective et à sens unique, ...
Le gros oubli ( volontaire ? ) est qu'une part non négligeable des cosaques se sont rallié aux nazi et même tenu des camps de prisonniers de guerre dans les steppes en embauchant des femmes . On aime chanter nos gloires en cachant nos hontes . Bien à vous .

Se réveiller à 5h. Alors que c’est les vacances. Alors qu’on sort des examens. Ce n’est sans doute pas le choix le plus évident pour un ado. Mais c’est un choix que Hanane, Lucie, Jef, Celia, Achraf, Victor et les autres ne regrettent pas. Ce 24 juin, ils ont été à la rencontre des travailleurs en grève.

Ce vendredi 24 juin, des actions syndicales ont été menées dans tout le pays, avec des grèves dans le privé et les services publics. Une belle journée de sensibilisation sur les récentes attaques du gouvernement contre les pensions et la semaine des 38 heures. Un tremplin vers une rentrée sociale encore plus large.
Out, Brexit : une majorité des Britanniques s’est exprimée pour quitter l’Union européenne. « L’Europe de la concurrence et de l’inégalité – la peste – nourrit le nationalisme et la division – le choléra », écrivait en 2011 Peter Mertens, le président du PTB, dans son livre « Comment osent-ils ? ». Aujourd’hui, dans une première réaction, il souligne : « Nous ne devons pas nous voiler la face. Une autre Europe est nécessaire : avec plus de démocratie, plus de transparence, et plus de solidarité, afin de rendre possible un changement radical au plan social et écologique. »

Le jargon de la communication du gouvernement s'est étoffé d'une nouvelle expression: le gouvernement "en a plein le dos" des fuites dans la presse de certaines informations relatives au terrorisme. Il souhaite durcir les sanctions contre les coupables. Opinion de Jan Buelens, professeur en droit du travail collectif et avocat pour Progress Lawyers Network, sur le Vif.be.

Avec le conclave budgétaire de juillet en perspective, la proposition de Taxe des millionnaires reprend vigueur. Peter Mertens, le président du PTB, et Marco Van Hees, député fédéral PTB et spécialiste de la fiscalité, réfutent les sept principaux contre-arguments du discours " j'voudrais bien, mais j'peux point ". Oui ou non, le gouvernement veut-il taxer le 1% de multimillionnaires ? Opinion sur le Vif.be.

« Imagine l’économie comme un immense tube digestif, et nous on est là, devant le trou du cul du libéralisme, à nettoyer. » 

Ce lundi 20 juin, bpost a lancé « bringr » un service de « partage » pour la livraison de colis. Le projet a l’air sympathique. Mais quel impact ce genre d’application a-t-elle sur la situation d’une société ou d’un secteur ?  Quel impact Bringr aura-t-il sur bpost ou sur toute la société ? Quelle alternative?

La résistance sociale qui s’embrase, l’idée d’une taxe des millionnaires qui rencontre de plus en plus d’adhésion, des grèves dont on fait porter le chapeau au PTB, d’excellents scores pour le PTB dans les sondages… Les raisons ne manquent pas pour un entretien avec Peter Mertens, le président du PTB, qui met les points sur les i : « Ce gouvernement ne s’arrêtera pas à moins de se heurter à de la résistance. »
A l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés de ce 20 juin, le réseau Amitié sans frontières appelle le gouvernement belge à changer de politique : « Au lieu de tout faire pour “décourager” les réfugiés de venir chercher l’asile ici, la Belgique devrait prendre sa part. »
Le secrétaire d’Etat à l’asile et la migration, Théo Francken, a envoyé cette semaine une lettre aux candidats réfugiés afghans. Cette lettre a pour objet de les dissuader de poursuivre leur demande d’asile en Belgique. Cette année, M. Francken avait déjà fait bondir les associations de défense des Droits de l’homme et des réfugiés à deux reprises, après avoir envoyé une lettre similaire aux candidats irakiens.