Comment l’Armée rouge a vaincu l’Allemagne nazie

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

Merci de remettre les pendules à l'heure camarade!!!!
Je crois que les orgues de Staline (Katioucha) arrivent plus tard dans la guerre, en 43.
Ce 09 mai aussi, Moscou célèbre la Victoire sur le nazisme: Les nazis ont signé la capitulation en France, avec les alliés occidentaux de préférence, le 8 mai 1945, c' est un fait. Mais, il est aussi un autre fait que Staline a eu raison d' exiger une autre signature à Berlin, entre TOUS les grands, le 9 mai 1945. Cette capitulation ne pouvait être totale que si la guerre s' arrêtait sur TOUS les fronts (à l' Ouest, mais aussi à l' Est) et entre TOUS les belligérants. D' autant plus que ... (cliquer ici: http://users.skynet.be/roger.romain/1940-1945.html). François Hollande ne sera pas présent: ce social-démocrate ricanisé, otanisé, européiste, ne sera pas présent à Moscou. Il possède une mémoire sélective et à sens unique, ...
Le gros oubli ( volontaire ? ) est qu'une part non négligeable des cosaques se sont rallié aux nazi et même tenu des camps de prisonniers de guerre dans les steppes en embauchant des femmes . On aime chanter nos gloires en cachant nos hontes . Bien à vous .

Lors des rassemblements de la Marche des Femmes, des artistes célèbres comme Madonna, Scarlett Johansson, Alicia Keys, Ashley Judd, ont pris la parole, ainsi que des représentant(e)s de mouvements sociaux comme Bernie Sanders, Angela Davis, Michael Moore ou Naomi Klein. Voici le discours de Bernie Sanders.

À Washington, le 21 janvier, lors de la Marche des Femmes contre Donald Trump,  l’icône du féminisme, de l’antiracisme et de la résistance sociale qu’est Angela Davis a été très largement applaudie. Voici son discours.

Avec entre 2 et 3 millions de manifestant(e)s, la Marche des Femmes qui a secoué les États-Unis le 21 janvier dernier a lancé la résistance à la politique du président Donald Trump, avec un fort sentiment d’unité et beaucoup de détermination. « Et à ceux qui affirment que cette marche n’aboutira à rien… Fuck you ! » Dixit… Madonna.

Dans une maison de repos de Boitsfort, Tine Verelst attend le moment où elle s’endormira pour toujours. Elle a 91 ans et est aveugle depuis sept ans. Elle ne veut plus vivre sans voir et en déclinant de plus en plus. Elle fait ses adieux à la vie en femme heureuse. « J’ai eu une vie bien remplie. »

Le scandale Publifin n’est pas un accident, c’est la faillite d’un système. Publifin est le résultat d’une façon de faire de la politique qui mélange une absence totale d’éthique et une vision libérale de la gestion des intercommunales qui permet à quelques individus de s’enrichir honteusement sur le dos de la collectivité. Pour le PTB, le dossier doit aboutir à une refonte des intercommunales, de leurs principes et de leurs règles.

Les salaires belges pourront augmenter de maximum 1,1 % sur deux ans en plus de l'index et des augmentations barémiques. Ce 11 janvier, patrons et syndicats ont conclu ce qu'on appelle un « projet d'accord interprofessionnel ». Mais ces négociations n'étaient pas libres. Le gouvernement a imposé un cadre strict. Le projet d'accord va maintenant être soumis à la base des organisations syndicales.

L’élection de Donald Trump aura peut-être un résultat positif. Lors du sommet climatique de Marrakech, les négociateurs ont été tellement effrayés de sa victoire qu’ils ont voulu exécuter plus rapidement les accords qu’ils avaient scellés plus tôt. 

Anne-Marie Mineur est députée européenne néerlandaise (SP), membre du groupe Gauche unitaire européenne (GUE/NGL). Elle a suivi les négociations sur le CETA, le traité de libre-échange entre l’UE et le Canada. « Je n’ai pas le sentiment qu’au Parlement européen, il y ait assez de gens intègres qui défendent nos intérêts, constate-t-elle. D’où notre slogan “Non à cette Europe-là”. » 

L’œuvre de Sven ’t Jolle est une critique humoristique et passionnée du capitalisme. L’exposition que lui consacre le centre d’art Wiels à Bruxelles présente des sculptures, des installations et des œuvres sur papier, offrant une riche vue d’ensemble de sa récente activité.

Des arrêts et des lignes supprimés, des tickets plus chers... Les transports en commun posent bien des problèmes. Mais là où il y a des problèmes, les sections du PTB s’activent à trouver des solutions, et à défendre leurs trams et bus.