Comment l’Armée rouge a vaincu l’Allemagne nazie

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

Merci de remettre les pendules à l'heure camarade!!!!
Je crois que les orgues de Staline (Katioucha) arrivent plus tard dans la guerre, en 43.
Ce 09 mai aussi, Moscou célèbre la Victoire sur le nazisme: Les nazis ont signé la capitulation en France, avec les alliés occidentaux de préférence, le 8 mai 1945, c' est un fait. Mais, il est aussi un autre fait que Staline a eu raison d' exiger une autre signature à Berlin, entre TOUS les grands, le 9 mai 1945. Cette capitulation ne pouvait être totale que si la guerre s' arrêtait sur TOUS les fronts (à l' Ouest, mais aussi à l' Est) et entre TOUS les belligérants. D' autant plus que ... (cliquer ici: http://users.skynet.be/roger.romain/1940-1945.html). François Hollande ne sera pas présent: ce social-démocrate ricanisé, otanisé, européiste, ne sera pas présent à Moscou. Il possède une mémoire sélective et à sens unique, ...

Nous étions 80 000 aujourd’hui dans les rues de Bruxelles. 80 000 porte-paroles d’une majorité croissante de la population qui rejette la politique du gouvernement, en particulier son projet de semaine de travail à 45 heures et ses attaques sur les pensions publiques.

16 licenciements secs sans aucune marge de négociation avec les syndicats : les ascensoristes de Schindler sont en colère depuis vendredi dernier. « C’est une méthode digne du gouvernement Michel : on impose sans discussion », témoigne un délégué de la centrale des Métallos. Les travailleurs n’ont pas tardé à débrayer et à se rassembler au siège central de Schindler à Saint-Gilles.

Ce vendredi 20 mai, une vingtaine d'organisations de jeunes de tout le pays se sont rassemblées devant le cabinet du ministre du Travail Kris Peeters pour lancer une « Coalition des jeunes pour le retrait de la loi Peeters », bien décidée à organiser la résistance à sa réforme du travail.

Face à la fermeté du gouvernement Hollande, la mobilisation pour le retrait de la ‎Loi Travail s'est poursuivie ce jeudi en France (troisième journée cette semaine) avec de nouveaux blocages, manifestations et grèves. Mardi prochain, le 24 mai, les travailleurs belges prennent le relais avec la grande manifestation en front commun à Bruxelles contre notre Loi Peeters.

En attendant la nouvelle journée de grève interprofessionnelle qui a lieu ce jeudi 19 mai en France, les routiers ont poursuivi leurs blocages, rejoints par les cheminots, qui ont appelé à une grève de quarante-huit heures.

Le mardi 17 mai marquait en France le départ d'une nouvelle semaine de résistance à la réforme du travail. « François Hollande a annoncé qu’il ne reculerait pas, eh bien nous ne reculerons pas non plus, commente Pascal Galéoté, de la CGT. Le mouvement social va s’intensifier, ce gouvernement a fait une erreur fondamentale, car toutes les professions sont en train de converger. »

Les métallurgistes et les salariés de la fonction publique viennent d’obtenir près de 5 % d’augmentation sur deux ans. Forts de ce succès anti-austérité, leurs syndicats IG Metall et Ver.di placent la lutte contre la précarité des nombreux travailleurs hors convention dans leur ligne de mire.

Le PTB a lancé sa pétition contre la redevance TV au début du mois de février. Quelques mois plus tard, quels sont les résultats ? La suppression de cette taxe injuste est-elle un slogan de campagne ? Ou le PTB compte-t-il réellement obtenir victoire ? Damien Robert, initiateur de la pétition, répond à nos questions.
Grand connaisseur de l’Amérique du Sud, le journaliste, auteur et sociologue Ignacio Ramonet, ancien directeur du « Monde diplomatique », revient sur les crises qui secouent le Brésil, le Venezuela et l’Argentine, avec une droite déterminée à reprendre le pouvoir.

Ce jeudi 12 mai, le Sénat brésilien décidait de suspendre la présidente de centre gauche Dilma Rousseff pendant six mois, période durant laquelle elle fera l’objet d’un procès. Rousseff est accusée d’avoir sous-évalué le déficit budgétaire de 2014 afin de pouvoir remporter les élections. Pour le front constitué par des forces de gauche, il s’agit d’un coup d’État parlementaire.

Livre

La taxe des millionnaires et sept autres idées brillantes pour changer la société

Commandez le livre de Peter Mertens et ses 15 co-auteurs au PTB-shop.