Comment l’Armée rouge a vaincu l’Allemagne nazie

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

Merci de remettre les pendules à l'heure camarade!!!!
Je crois que les orgues de Staline (Katioucha) arrivent plus tard dans la guerre, en 43.
Ce 09 mai aussi, Moscou célèbre la Victoire sur le nazisme: Les nazis ont signé la capitulation en France, avec les alliés occidentaux de préférence, le 8 mai 1945, c' est un fait. Mais, il est aussi un autre fait que Staline a eu raison d' exiger une autre signature à Berlin, entre TOUS les grands, le 9 mai 1945. Cette capitulation ne pouvait être totale que si la guerre s' arrêtait sur TOUS les fronts (à l' Ouest, mais aussi à l' Est) et entre TOUS les belligérants. D' autant plus que ... (cliquer ici: http://users.skynet.be/roger.romain/1940-1945.html). François Hollande ne sera pas présent: ce social-démocrate ricanisé, otanisé, européiste, ne sera pas présent à Moscou. Il possède une mémoire sélective et à sens unique, ...
Le gros oubli ( volontaire ? ) est qu'une part non négligeable des cosaques se sont rallié aux nazi et même tenu des camps de prisonniers de guerre dans les steppes en embauchant des femmes . On aime chanter nos gloires en cachant nos hontes . Bien à vous .
Le 20 juillet, le Parlement belge a voté une résolution sur la situation dans la République démocratique du Congo (RDC). Le texte appelle à geler l’aide direct au Congo si Kinshasa n’organise pas d’élections présidentielles avant fin novembre. Va-t-on vers une nouvelle crise dans les relations entre les deux pays ?
Le service d’étude du PTB a réalisé une étude sur l’évolution des tarifs de la STIB (Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles) entre 1993 et 2016. Le résultat est sans appel : les tarifs ont évolués bien plus vite que l’indice des prix à la consommation.

Ce 10 juin, dans les rues de Bruxelles, ils étaient à peu près 2 000 travailleurs des soins de santé à protester contre le nouveau système de financement dans le secteur en Flandre. 

Le ministre de l’Emploi Peeters aime apparemment profiter de l’été pour lancer des réformes. Après celle de la semaine de travail de 38 heures dévoilée il y a quelques jours, Kris Peeters veut maintenant chipoter dans la loi qui régit nos salaires : ils resteront bloqués les prochaines années.

Une partie de l'armée turque a tenté de manière impressionnante de s'emparer du pouvoir. Le coup d'État a finalement échoué. Ses auteurs n'avaient aucune légitimité et ont été fermement condamnés par toutes les forces politiques turques. Les condamnations par les capitales occidentales ont toutefois été exprimées tardivement. Le président Recep Tayyip Erdogan promet une sanction sévère à l'encontre de la structure parallèle qu'il tient pour responsable du coup d'État. Il est donc fortement à craindre qu'Erdogan en profite pour concentrer davantage encore le pouvoir entre ses mains.

Le PTB a pris connaissance de l’avant-projet de loi Peeters sur le « travail faisable ». Ce projet va transformer la semaine des 38 heures en une coquille vide.

Le ministre des pensions Bacquelaine (MR) a chargé les employeurs et les syndicats de se mettre d’accord sur les critères des métiers lourds pour le 19 juillet. Les positions des deux parties divergent beaucoup. Les négociations viennent d’être reportées. Explications de Kim De Witte, spécialiste des pensions du PTB.

Cela fait des années qu’Asian Dub Foundation lutte contre l’injustice et l’oppression. Mais c’est en plus un pilier de la musique alternative britannique, qui est en tête d’affiche du samedi 17 septembre à ManiFiesta. Nous nous sommes entretenus avec Steve Chandra Savale, fondateur, guitariste et front man du groupe, à propos de musique, du Brexit et de politique.

Le secrétaire d’État à la Protection de la vie privée, Philippe De Backer (Open Vld), veut pouvoir vendre les données santé des citoyens au secteur pharmaceutique. Accepter cela, c’est accepter que des entreprises exploitent les patients à des fins commerciales. 

Une société qui donne une place à chacun, ça passe notamment par l'accès au travail des personnes handicapées. Or, à Bruxelles par exemple, seule une personne handicapée active sur trois a un emploi. Des quotas existent dans la fonction publique, mais sans garantie d'application. Le PTB veut changer cela.