Et si l'affaire Chodiev-De Decker était, en fait, l'affaire Chodiev-Reynders

Photo Jesse Willems / ID
Photo Jesse Willems / ID
Thema's
Partis

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

ON VA ENCORE ETOUFFER L'AFFAIRE pour ne pas découvrir tout le beau monde qui se cache derrière, tous ceux mouillés jusqu'au cou ! Il faut protéger toute l’institution qui nous gouverne et aussi l'UE dont elle dépend ! Tout compte fait, il n'y en a pas beaucoup parmi eux qui peuvent jurer être droits dans leurs bottes...
Bravo ! Ça fait du bien à lire ! Gros boulot et merci pour toute l'énergie y consacrée. Parce que, tout est juste. Il faut, en plus, savoir, concernant la guerre en Irak, que la belle Cécilia quitte Sarko au début de son mandat et se remarie avec un armateur américain dont j'ai oublié le nom. Cécilia et Sarko de........ ont en commun 1 ou 2 enfants et restent donc en contact étroit. Ceci l'amène à aller manger des hotdogs dans le ranch de George W Busch. Sarkozy, bien qu'il soit sur écoute à la fois par le Parquet et par son copain Buisson, ne se souvient jamais de rien ! Malgré tout les investigations se poursuivent et si on s'y prend bien, il y aura toujours un moment ou l'autre où la Justice va mettre le doigt sur la carte qui fera s'écrouler le château ! C'est trop gros !
bien dit sa s et bien vrais il en a pas beaucoup , tous des vendu et voleur et menteur , je crois qu il jourait aux poker menteur il serait les premiers , et bien sur on vas étouffer l affaire hein
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable ! D'expier son forfait : on le lui fit bien voir. Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. Jean De La Fontaine....
Félicitations pour cet éclairage fouillé !
Et bien, en fin quelqu’un qui s'est donne le travail de chercher les vrais responsables de cette affaire, (Chodief). Mes félicitations! Et pour moi, c'est claire que depuis toujours, Reynders à bien travaillé, mais, seulement pour favorisez, avec des lois, et des trafiques d'influences des intérêts particuliers. (particuliers a lui, certainement) Mais ce soir, le sourire éclatante de Armand De Decker, ne présage rien de bon pour l'avenir des enquêtes. Dommage!!!
Voici un article magistral, extrêmement bien rédigé et compréhensible par tous les nuls (dont je suis) qui le liront. Cette affaire dite "Chodiev", passée plus récemment affaire "De Decker", comporte des méandres dignes d'un gros intestin...et tout aussi mal odorante. L'implication démontrée de Didier Reynders semble bien plus importante que celle de De Decker, néanmoins non absout de quelques irrégularités et d'abus de position dominante. En désignant De Decker comme unique "malfaiteur" dans cette nébuleuse affaire et, par ce fait, le poussant (lui et/ou ses pairs ...dont Reynders) à la démission de tous ses mandats politiques, une bien intéressante place de Bourgmestre d'Uccle devrait laisser une vacance pour...Didier Reynders. ...Faute d'avoir loupé celle de premier Ministre....
tous des mafieux con les jettes a la porte sans aucun indemnités et sans pouvoir revenir en politique
L'Institution belge acceptera-t-elle Marco Van Hees comme membre de la commission d'enquête ? Pas sûr.....
Pensez-vous que la responsabilité apparemment accablante de "Didi" dans cette histoire pourra être mise en évidence dans le cadre de la commission d'enquête parlementaire?
Bonjour. Ceci n'a rien avoir avec Reinders (du moins à première vue, mais comme ils sont du même parti). Je voudrais savoir si c'est un canular inventé de toute pièces ou pas. L'affaire du Louis Michel (le père de l'autre) qui aurait détourné de l'argent de la communauté européenne destiné à promouvoir des entrepreneurs et l'économie en Afrique. J'ai entendu qu'on parlait de 300 millions d'euros. Que le dossier était dans le collimateur de la justice et qu'il avait été perdu........???? Cela fait trop longtemps que la rumeur tourne et qu'on n'en sait pas plus.... Merci de m'en dire un peu plus si vous savez quelque chose à ce propos.

L’énergie nucléaire n’est pas une alternative à l’énergie fossile, bien au contraire. Et il faut en sortir au plus vite vu sa dangerosité. Les vieilles centrales nucléaires doivent immédiatement être fermées, comme Tihange 2 qui comporte 3 000 fissures ou Doel 3, qui en a plus de 13 000. C’est pourquoi le 25 juin prochain, 10 000 personnes formeront une chaîne humaine allant des Pays-Bas à Tihange en passant par l’Allemagne.

Voici un aperçu du contenu du numéro de juin. En vous abonnant, vous recevrez non seulement ces articles plus vite, mais aurez également accès aux photos, dessins et à bien d'autres informations.

Le président américain Donald Trump a entamé sa première tournée de visites à l’étranger. Sa toute première destination était l’Arabie saoudite, qui est depuis des décennies un allié fidèle mais controversé des États-Unis.

« Pas besoin des Mexicains. Je n’ai pas besoin du Mexique. Ils vont payer pour ce mur, qu’ils le veuillent ou non. » Ce n’est qu’une des déclarations offensantes – et pas la plus raciste – de Donald Trump contre le Mexique et les résidents mexicains aux États-Unis. César Vargas, politologue mexicain habitant à Gand, nous donne son éclairage.

« C’est une très mauvaise idée de faire travailler votre épouse », « Vous devez les traiter comme de la merde », « Moi, je les attrape par la chatte »… Ces propos dégradants tenus par Trump durant sa campagne électorale ont commencé à trouver leur traduction en mesures politiques, servies par une idéologie réactionnaire et des intérêts économiques particuliers.

Dans les années 1950, le chanteur Woodie Guthrie écrivait Old Man Trump, une chanson dénonçant le racisme de Fred Trump, le grand-père de Donald. Voici quelques épisodes qui montrent que ce dernier n’a rien à envier à son ancêtre.

Aux Pays-Bas, en France ou en Allemagne, les partis sociaux-démocrates qui se cramponnent aux dogmes libéraux vont de défaite en défaite. En Grande-Bretagne, le dirigeant travailliste Jeremy Corbyn a choisi de rompre avec ces dogmes. Et cette rupture est soutenue par de nombreux Britanniques.

Un des aspects les plus discutés et les plus mystérieux du début de la présidence de Trump est sa relation avec la Russie. Durant sa campagne électorale, Trump avait étonné tout le monde par ses déclarations élogieuses sur Poutine. En sous-main, c’est la guerre (commerciale) avec la Chine qui se dessine. Explications.

The Coming War on China, le nouveau film de John Pilger, veut d’urgence réveiller le monde. Ces dernières années, pendant que le Moyen-Orient était en feu, le président Obama a encerclé militairement la Chine. Pilger craint une dangereuse confrontation pouvant mener à une guerre nucléaire, volontaire ou non. Le journal britannique The Morning Star l’a rencontré.

Tromperies et fausses promesses aux électeurs n’ont rien de neuf en politique. Mais Donald Trump va bien plus loin. Les mensonges sont devenus le nouveau standard. Il surfe sur une vague de campagnes de haine sur les réseaux sociaux, alimentées et attisées par l’extrême droite : l’« alt-right ». Médias et scientifiques sont intimidés ou bâillonnés. Et le nouveau et dangereux cocktail du « trumpisme » essaime parmi les dirigeants politiques d’ultra-droite.