Etude du PTB :: La pauvreté ne cesse d'augmenter, le gouvernement distribue 6,5 milliards de cadeaux fiscaux à 50 multinationales

Thema's
Fiscalité

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

oui tout simplement scandaleux mais une manif 1jour ne ressemble a rien dans notre pays il faut une revolution pour faire changer les choses
C'est vrai que c'est scandaleux, mais c'est à se demander si les syndicats ne sont pas avec les patrons et le gouvernement !!!!!! L'année passée nous avons fais des manifs, des grèves cela à servi à quoi ? Il fallait continuer au finish et faire ainsi sauter ce gouvernement, malheureusement cela n'a pas été fait, maintenant, nous allons manifester le 7 octobre, pourquoi ? Pour faire la même chose que l'année passée. Ça me désole, mais malgré tout j'irai manifester, mercredi.
Ce qui est le plus triste c'est que les pauvres trouvent cela normal depuis le temps qu'on leur explique que sans les riches ils n'auraient pas leurs misérables boulots précaires et que surtout il ne faut pas manifester .Maintenant grâce à "notre" gouvernement les syndicats sont devenus l'ennemis des pauvres les empêcheurs d'aller "travailler" Ubu roi!!
Mr le president du PTB et Mr Raoul c es pour cela que j ai voté pour votre parti et non celui des couilles molles du Ps, en espérant que vous puissiez faire bouger ce vol manifeste et que vous puissiez continuer a esseyer de faire bouger et surtout de REALISER de faire changer et non de le DIRE c es par là que vous recolterer des voix et peu etre que enfin ont aura 1parti digne de ce nom celui de defendre enfin les petit Merci et bonne continuation.
Je ne retrouve pas les mêmes niveaux de taxation en consultant les bilans remis à la Bnb .Le taux d imposition est en effet applique de la même façon pour toutes les sociétés .Ce qui se passent dans certaines sociétés est le fait que la structure du capital ou son niveaux sont tels que le montant sur lequel le taux d imposition est appliqué se voit fortement réduit .Les lois sur les intérêts notionnels jouent bien sûr un rôle .En modifiant ces lois ,il y a lieu de s assurer qu une telle décision ne se fait pas au détriment des travailleurs et citoyens belges .Des analyses de ce sujet sont régulièrement faites par les différents services d étude de nos différentes universités .et aucune de ces études n a à ce jour engendre un modèle alternatif approprié .Ce n est pas en faisant des analyses sommaires et en développant des slogans que l on fera changer les choses .La politique est autre chose que de simples échanges d avis .
Il n'y a qu'une seule solution pour faire plié le parti des Menteurs Réunis , la gréve générale au finish, on commence a se poser des questions sur les syndicats actuel car faire des manifs étalonnées ca ne sert a rien, Il est impératif de se faire entendre car petit a petit tous les acquis sociaux fondent comme neige au soleil; réveillez vous avant qu 'il ne soit trop tard ,dehors les menteurs , la seule solution est tout bloquer comme en 68. Pensons a l'avenir de nos enfants , tous unis, l'union fait la force, au finish , yes, c'est la seule solution.
Merci pour ce beau boulot qui dénonce nos "nouveaux" chefs de file capitalistes, fortunés, tortionnaires sans se salir les mains, auquel rend grâce notre gouvernement. Fini les scrupules, il y avait déjà longtemps, et que leur joie demeure ! Si nous ne parvenons pas, nous les "gens" à être suffisamment déterminés à ne pas nous laisser faire. Si nous n'arrivons pas à renoncer au confort moral que certains conservent encore dans la population. J'en rêve de voir arriver cette taxe des millionnaires ! A bas l'angélisme, vivent nous !
Bien sûr que cela doit cesser!! J'ai été également très déçue après les grèves de décembre il fallait continuer jusqu'à faire reculer ce gouvernement qui commençait à avoir peur. Contre toute attente les syndicats et grévistes se sont dissipés et c'est eux qui ont reculé!! Quelle déception!! Alors cette fois-ci cela sera mené d'une façon plus tenue et plus engagée?? Il est vraiment temps de se faire entendre au lieu de continuer à se faire écraser et se taire.
Et dire que c'est nous qui les avons mis au pouvoir, je reconnais mon erreur d'avoir voté pour des parvenus. Jamais plus pour eux,
Grève au finish, est le maitre mot; La seule facon de toucher tous ces "intouchables"( politiciens et gros patronat).Tout le reste ne sert a rien.Merci.
Et oui je boulote depuis l âge de 16 ans pour quoi ben rien .4 enfants à charges deux pères qui on d autres priorités .une vie parfaite je me lève a 5 h et je me couche à 23 h avec environ deux fois 15 minutes de repos en journée MDR .et pour combler le TT je suis en médiation de dettes ben voyon et je ne fais que m enfoncé .pour moi travailleur la vie est un gros tas de merde et TT les jour il s agrandi .qd je vois les gens qui nous gouvernent et d autres qui n ont jamais assez et près à piétiné s les autres ben je me dis que la vie est marche ou crève

Hier 14 décembre, le régulateur des télécoms des États-Unis a voté la fin de la neutralité du Net. Qu’est ce que cela signifie pour les citoyens de ce pays ? Et pour nous, en Europe ?

Ce dimanche 10 décembre, la SNCB a lancé son nouveau plan de transport. Un plan « avec plus de trains et plus de correspondances », qui « élargira l’offre ferroviaire de 5,1% » si on en croit la SNCB. Qu’en est-il en réalité ?

Un accès super rapide à Facebook, Netflix, Buzzfeed… et la file d’attente pour tout le reste du contenu d’Internet ? Selon toute vraisemblance, la FCC, organisme américain de régulation des télécommunications, votera le 14 décembre la fin de la neutralité du Net. Mais une forte opposition se fait entendre de plus en plus...

Le 13 décembre, la coalition « Justice migratoire », qui regroupe associations citoyennes, syndicats, ONG, appelle à une grande manifestation à Bruxelles. « L’objectif est de rassembler plusieurs milliers de personnes, afin que l’Europe change de cap », selon David Mendez, l’un des organisateurs.

Vous connaissez probablement les conseillers emploi du Forem. Vous connaissez moins les éclusiers, gardes forestiers, responsables des pistes des aéroports, ou le personnel d’entretien des routes, mais ils sont là pour vous. Mais le gouvernement wallon, lui, n’est pas là pour eux. Ce jeudi 30 novembre, les services publics de Wallonie seront en grève pour demander le respect de ses engagements.

Il y a quelques jours, une équipe de CNN a sorti une vidéo terrifiante. Des migrants étaient vendus comme esclave pour une somme allant de 300 à 500 dollars dans une ville à proximité de Tripoli, la capitale Libyenne. Les images ont choqué de nombreuses personnes qui voient réapparaître le fantôme de l’esclavage qui a si longtemps détruit les populations africaines.

Victime d’un viol, Norine raconte son parcourt pour nous permettre de comprendre les barrières à surmonter pour les victimes. Un témoignage qui montre aussi que la justice dans notre pays n’est pas au service des victimes.

Deux chauffeurs Uber viennent de gagner en appel contre la plateforme.

La principale confédération syndicale portugaise appelait à une manifestation nationale, samedi dernier, pour une augmentation du pouvoir d’achat. Elle réclame une meilleure redistribution des richesses, fruit de la timide reprise économique.

Membre du bureau du Parlement catalan, le communiste Joan Josep Nuet est lui aussi poursuivi pour « sédition ». Son dossier, bâclé, illustre l’offensive antidémocratique de Rajoy.