« Le gouvernement choisit ses victimes : les plus vulnérables »

Photo Dewereldmorgen / docwerkers
Photo Dewereldmorgen / docwerkers
Thema's
Santé

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

Charlot 1l homme qui ... - bloque vos revenus. --augmente la tva sur l'électricité. -augmente les accises. -stigmatise les chômeurs. -augmente le prix des soins. -veut vs faire bosser 45/h semaine; Tout en supprimant les heures supplémentaires. -vs faire travailler jusqu'à 67 ans. -diminue vos futures pensions. -chasse les malades -refuse de récupérer 700 000 000€ auprès des multinationales. -se refuse à chercher et sanctionner les fraudeur fiscaux qui volent des milliards; -a obligé les personnes handicapées à s'inscrire comme demandeurs d'emplois pour mieux les exclure. -supprime le complément chômage pour les tps partiels touchant surtout les femmes et familles monoparentales. --veut supprimer les accompagnateurs de train, augmenter les prix et supprimer la carte famille nombreuse. *etc........ TOUT EST DIT !!! et oui madame quand allons nous réagir a tous cela , car pour l instant si il faut compter sur les syndicats ben il a rien grand chose il dise ameme a tous se que charlos dit alors il on reçus un couteaux dans le dos mais s et pas grave tous vas bien , désoler de le dire mais il a 15 ans d ici si le gouvernement aurais fait cela on aurait eu des gréves a tous casser , une chose il et grand temps si meme pas trop tard déjà s et tuer ( facon parle) le gouvernement et de les foutres dehord pour moi se son des voleur et bandit je mache pas mes mots quand allons nous faire sauter cette merde de gouvernement de voleur
Bonjour, je souhaite bon courage à cette personne. Pour ce gouvernement, vous ne devez pas être malade, vous ne devez pas avoir plus de 30 ans car pour trouver du travail, c'est la galère, je sais de quoi je parle, je suis indépendante, très dur comme boulot, je cherche un travail même mi-temps en nettoyage mais j'ai 55 ans, trop vieille.....JE DOIS NORMALEMENT ENCORE TRAVAILLER JUSQU EN 2027 CHERCHEZ L ERREUR

Alors que le CEO du constructeur de bus Van Hool envoie des signaux contradictoires dans la presse, le PTB a analysé la situation, qui a de quoi inquiéter. L’emploi pourrait bien diminuer drastiquement dans l’entreprise. C’est pourquoi le parti de gauche informe les travailleurs, avec un plan alternatif.

Les 23 avril et 7 mai prochains, les Français éliront en deux tours leur nouveau Président. Une élection présidentielle marquée par la menace de l’extrême droite. Mais qui donc reflète le mieux les aspirations des travailleurs français, seul moyen de battre le Front national ?

Cela fait plus de dix ans que des groupes citoyens luttent pour une ville respirable et une meilleure mobilité autour d’Anvers. Aujourd’hui, c’est leur vision du ring d’Anvers qui a été acceptée dans un nouveau compromis.

Le couvent des Carmes, à Gand, accueille pour la deuxième fois en un an une exposition privée du magnat du port d’Anvers Fernand Huts, grand apôtre de la cupidité et de l’élitisme. La section culturelle de l’ACOD (CGSP néerlandophone) et le centre artistique Croxhapox ont organisé la riposte.

L’International Women’s Strike (Grève internationale des femmes) s’est traduite par plus de 600 manifestations, suite à l’élection de Donald Trump. L’initiative s’est muée en une vague mondiale de protestation. Ici aussi, une grève des femmes a eu lieu ce 8 mars, Journée internationale des droits des femmes. Explications de Sarah Scheepers, co-organisatrice de la grève.  

Dans le monde entier, le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, les organisations féministes ont appelé à la « Grève internationale des femmes » pour défendre les droits des femmes. En Belgique également, des centaines de femmes ont mené des actions.

Le chanteur, qui fut contraint à l’exil sous la dictature de Pinochet, est mort, le 11 mars dernier, à Paris, à l’âge de 73 ans, des suites d’un cancer.

Alors que l’Union européenne fête ce week-end les 60 ans du Traité de Rome, plus de 1 000 manifestants se sont rassemblés ce 24 mars à l’appel de la FGTB devant le Parlement européen à Bruxelles pour réclamer des mesures efficaces contre le dumping social.

Voici un aperçu du contenu du numéro d'avril. En vous abonnant, vous recevrez non seulement ces articles plus vite, mais aurez également accès aux photos, dessins et à bien d'autres informations.

Ce 21 mars, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, travailleurs sociaux et d’autres du secteur non-marchand descendaient dans la rue pour de meilleures conditions de travail et contre les économies dans leur secteur. Mais les Belges ne sont pas seuls. Dans d’autres pays européens aussi, les soins de santé sont sous pression, au détriment du personnel et des patients. Et la résistance y est également active.