Les travailleurs malades pourront perdre jusqu’à 25 % de leur indemnité de maladie

Photo Claus Rebler / Flickr
Photo Claus Rebler / Flickr
Thema's
Santé

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

C'est grave un médecin devrait savoir que certaines maladies ne sont meme pas connues et persistent dans le temps sans pouvoir apporter aucun remédes, et cela arriver un jour à tout le monde.
il et grand temps d arreter cette femme , car elle et fait beaucoup de dégat a mon avis elle sait pas réfléchir elle a un petit pois a la place du cerveaux , je suis d accord il des profiteurs comme partout mais de la a faire cela je trouve cela honteux de la par d un docteur
Mais les travailleurs malades perdent aussi à leur pension leur indemnité d'accidenté du travail lorsqu'ils sont reconnus handicapés ! l'ETAT BELGE se fait verser via le fond des accidents du travail leur indemnité : l'ETAT BELGE perçoit 100 % l'indemnité des handicapés victimes d'un accident du travail dans le privé, indemnité déterminée suivant leur degré de handicap et après avoir fait une procédure judiciaire à leurs frais...... l'ETAT BELGE n'a rien à faire : hop.... ils gardent 90 % et leur reverse 10 %...... Mais bien sur rien n'est fait pour que cette injustice soit stoppée : ils ont besoins d'argent pour eux... mais nous AUSSI on a besoin de nous soigner et de vivre !!!! on n'a pas leur salaire et leur privilèges, puisqu'en plus ils se versent jusqu'à 150 % d'indemnité EUX!!!!!! HANDICAPE = DIMINUE et facile à spolier ......
je suis malade depuis 5 mois bientôt 6 mois , j'ai 60 ans j'ai une invalidité de 8;5 %du a un accident de travail ; a la mutuelle il me dise qu'il vont me mettre en invalidité mais que ce n'est qu'un mauvais terme employé , je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi car étant malade mon employeur me paie quant même 208 € en plus de la mutuelle pour compenser la perte ,plus une compensation en bon d'achat pour les chèques repas perdu , donc ce n'est pas négligeable , malgré tout je perds +- 500 € par mois , ma question !! est qu'est ce qui est le mieux pour moi en sachant que je peux prendre ma prépension avec complément d'entreprise , qui reviendrais aux même que se que je touche actuellement sauf les bons d'achat !! juste je dois prester un préavis !!! merci pour vs réponse
bonjour , je pensait qu'une fois pensionner on perdait ses indemnités d'accident de travail !!! qu'en est il exactement ?
Mais cette femme enfin si je peux appeler cela une femme exagere elle ne se rend pas compte que si il y a autant de malades c'est en partie du à son gouvernement de merde ainsi qu'à elle même ministre de merde qu'elle vive elle avec 1500 euros par mois et quand kes factures sont payée il reste rien pour le reste elle ne peu mal elle mange bien tous les jours et ça se voie grosse vache je ne te souhaite rien de bon
Bonjour, Bien voila , depuis l'âge de 16 ans je bosse j ai ft un apprentissage en cuisine de collectivité et traiteur . Puis j ai bosser pas mal d'année en horeca. Puis j ai ft les titre service . Puis j ai été livreur de colis. J ai eu mon premier accident de travail étalement discale ( lumbago ) Avec syatique jambe droite. Puis j ai ft une formation en peinture et décoration. Puis mon dernier job magasinier ou j ai été declasser pour double hernie discale et déchirement du muscle psoas côté gauche Et fissure profonde du cartilage de la rotule. De la j ai passer irm artroscan scaner . Avec résultat très négatif . De ce ft je suis tomber malheureusement sous la mituel depuis 7 mois maintenant . J aimerais reprendre le travail mais dans quoi ???? En sachant que l'hernie n est pas opérable et que les 3 dernier Disc sont soude par l'hartrose et clairement ils sont mort tout les 3 , la seule choses que les médecins peuvent faire c est crever les racines dès disque qui me font mal !!! Et Après ? Si je reprends le travail et que je ne sent plus la douleur je pourrais me faire un déplacement qui lui serat à vie !!!! Je ne vais pas me faire op pour te faire plaisir !! Bien des gens se font op et Sa vas pas mieux pour autant ! Parfois Sa aggravé même le problème . Alors je demande pour travailler en atelier protège pour avoir un post adapter , et le on me dit que je ne suis pas reconnus handicaper !!! Et le medcin conseil ne veux pas que je reprenne mon doc traitant non plus ! Alors que puis je faire ? Je ft l école du dos , de la natation et du vélo pour remuscler tout ca ! Mais Après ? La douleur est la ! Quand je fais le nettoyage à la Maison il me faux 3 jours pour espérer ne plus avoir mal ! Qui voudrait d un travailleur comme moi ????? Je me sent rabaisser , inutile , j ai mal et je dois me soigner Avec 950 eu par mois !!!!!! Alors que quand je travaillais je touchais 1600 par mois !!!! C est honteux ! Et vous voudriez que je travail jusqu a 67 ans !? La vie humaine c est pas le travail ! Le corps est Pas ft pour vivre comme cela . J ai envie de dire et ma grosse prends des sous sur le conte en banque de tes acolytes et sur le tien afin de récupérer des sous !! Et vas travailler comme je le ft tombe malade et vie Avec 950 eu par mois Avec ton loyer tes factures la voiture et toute vos taxes de merde à payer . Après cela tu changeras vite d avis .

Face aux menaces de privatisations, aux coupes budgétaires, au détricotage du statut et des pensions, les travailleurs des services publics se mobilisent. Ils étaient des centaines devant le Parlement wallon et le Parlement flamand. Une première étape dans la résistance sociale avant la grève nationale du 10 octobre.

A quelques jours d’une grève, une victoire en justice de syndicalistes a une résonance particulière. Après l’interdiction des piquets, le syndicat n’a pas baissé les bras et a attaqué Infrabel en justice. 

Les images sont fortes. Au matin du 20 septembre, 14 hauts fonctionnaires de l'administration catalane ont été arrêtés par la Garde civile espagnole. L'objectif du gouvernement espagnol est d'éviter l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne, programmé pour le 1 octobre.

Une délégation soudanaise est invitée par le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Theo Francken (N-VA) pour venir identifier et ramener les réfugiés soudanais arrêtés dans le parc Maximilien et aux alentours de la gare du Nord à Bruxelles. Après les rafles policières des dernières semaines, la politique de #nettoyage de Francken prend une dimension supplémentaire.

Les négociations pour une nouvelle convention collective de travail (CCT) à Oleon ont échoué après le « non » de la direction aux propositions des travailleurs et de leurs syndicats. Les délégués des trois syndicats ont informé leur base et les travailleurs ont arrêté le travail. Ce 19 septembre au matin, le PTB s’est rendu aux portes de l’entreprise afin de témoigner son soutien.

Le PTB met la pression sur le plan pension du gouvernement devant 12 000 personnes. « Renforcez la nouvelle vague sociale, Join the wave ! », a déclaré Peter Mertens dans son discours à ManiFiesta, ce 17 septembre.
Après Irma, d’autres ouragans violents ne manqueront pas de surgir. L’approche préventive de Cuba devrait constituer une source d’inspiration pour des pays riches comme les Etats-Unis, la France (Saint-Martin) et les Pays-Bas (Sint-Maarten). Une opinion de Julie Steendam et Isabelle Vanbrabant, respectivement collaboratrice politique à l'ONG M3M et présidente de Cubanismo.be.

Le journaliste français François Ruffin est désormais député. Porté par une candidature rassemblant toute la gauche, il a battu le mouvement présidentiel En Marche et le Front national. Pour s’opposer au gouvernement depuis l’Assemblée nationale, et encore et toujours depuis la rue. Entretien.

On n'avait jamais vu une saison des ouragans aussi violente que cette année, dans l'océan Atlantique. Le 10 septembre, Irma, l'ouragan le plus violent jamais enregistré, a débarqué en Floride après un passage particulièrement dévastateur dans les Caraïbes. À peine deux semaines après Harvey, qui a durement frappé la ville de Houston, au Texas. Aujourd’hui, les Caraïbes se préparent au prochain ouragan, José. Que se passe-t-il ?

Richard Falk, professeur de droit international aux États-Unis, a été pendant plusieurs années rapporteur spécial de l’ONU pour les Territoires occupés en Palestine. Il a récemment publié un rapport pour l’ONU où il constate qu’Israël est un État d’apartheid. Sous la pression, celui-ci a rapidement été retiré. L’organisation Intal a interviewé Richard Falk, qui sera également présent à ManiFiesta le 16 septembre.