Manif « monstre » à Paris contre la Loi Travail

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Commentaires

C'est clair les travailleurs ne veulent pas de cette loi en faveur du patronat et manifeste contre ce recul sociale moyenâgeux ! Tout les pays européens sont atteints par ces politiques d'austérité ici même en Belgique avec la loi Peeters ! Il faut donc combattre l'Europe et également les pays qui adhère au politiques d'austérité !
Si les jeunes ne prennent pas conscience dès maintenant que l'on va tout droit vers un monde d'exploiteurs et d'exploités sans plus aucunes limites, ils ne pourront plus comptés sur la lucidité de leurs ascendants qui se battent (se sont battus durant des décennies) pour un monde juste, équilibré et respectueux. Car il sera trop tard quand tout sera décidé et signé ! Travailler sans relâche, ne plus avoir de vie de famille, de vie sociale, c'est tout bonnement vers cela que nous allons, La violence, la casse n'a jamais été le bon remède car cela n'atteint jamais ceux qui sont responsables et construisent actuellement (politiques, patronats) notre sort, mais des innocents qui souffrent comme nous. Mais la résistance, la solidarité, l'union que l'on construit autour et avec ceux qui se meuvent, propulser par les mêmes valeurs, les mêmes convictions seront cette force qui anéantira cette dictature que l'on nous impose... Je suis membre du PTB car il n'y a plus pour moi que ce parti qui peut nous sortir de cette spirale infernale, destructrice et purement financière.
Bien parlé camarade, moi également je suis membre du PTB , est je suis d'accord avec toi que la violence n'arrangera rien !! Bien au contraire cela vas permettre aux oppresseur dû peuple d'avoir raison , îci le gouvernement Hollande et de criminaliser les actions des travailleurs et syndicats !!! Ils faut combattre les politiques d'austérité européenne dans la dignité, sans heurts, ni violence et faire pression via les politiques de gauche ( là vraie) est avec les associations et syndicats et toutes les personnes de bonne volonté !!! D'accord aussi que actuellement le PTB et le seule parti qui défend les travailleurs !!!
Depuis deux mois, les travailleurs français sont en lutte contre les plans du président Emmanuel Macron et les politiques libérales de l'Union européenne. Dans ce combat, les cheminots sont la locomotive. Décryptage avec un des conducteurs de cette locomotive, le Secrétaire général de la CGT Cheminots.

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. En guerre, le nouveau film de Stéphane Brizé (La Loi du marché), avec Vincent Lindon, est saisissant de réalisme. Un récit puissant, un film qui questionne.

Après avoir gagné l'Eurovision et accueilli le départ du Giro, Israël célèbre ce 14 mai les 70 ans de sa fondation et accueille la nouvelle ambassade des USA à Jérusalem. De leur côté,  les Palestiniens prévoient ce 15 mai une marche avec jusqu'à un million de manifestants à Gaza, en clôture du cycle de protestations de la « Grande Marche du Retour » et pour commémorer les 70 ans de la Nakba, la « catastrophe » de la création d'Israël en 1948, qui a forcé 750 000 Palestiniens à quitter leurs villages. Entretien avec Hamdan Al Damiri, coordinateur de la communauté palestinienne en Belgique.

Theo Francken utilise une nouvelle fois la situation au parc Maximilien pour déshumaniser les personnes dont le seul crime est de fuir la guerre, la persécutions et la misère. Le nombre de migrants n’a pourtant pas augmenté ces derniers mois. S'ils doivent dormir dehors, c’est uniquement parce que le centre d’accueil où ils dormaient cet hiver a fermé ses portes.
Campus universitaires bloqués, assemblées générales et manifestations : le mouvement social qui traverse l'hexagone touche également les étudiants français. Rencontre avec Charlotte Dumont, responsable à Comac (mouvement étudiant du PTB), qui s’est rendue une semaine en France au cœur du mouvement étudiant.

Ce 15 mai sera commémoré le 70e anniversaire de la Nakba (« catastrophe »). Le terme désigne les conséquences pour les Palestiniens de la défaite des armées arabes face aux troupes sionistes en 1948. La plus importante de ces conséquences est l’expulsion de près de 750 000 personnes des territoires conquis par Israël.

Comac, le mouvement étudiant du PTB, et ManiFiesta, la Fête de la Solidarité, ont lancé hier le festival « Stand Up To Racism » à la VUB à Bruxelles. Une journée complète de slam, hip-hop, stands associatifs, concerts contre la peur et la haine de l’autre.

Cette année, le 1er mai du PTB à Liège a été marqué par la présence de cheminots français en lutte. Rencontre avec Matthieu Bolle-Reddat, conducteur de train et Secrétaire général de la CGT Cheminots Versailles.

Le tour d’Italie (« Giro ») a débuté en Israël. Grâce à un richissime homme d’affaires qui assume la quasi-totalité des coûts. Ce qui provoque des tensions chez les coureurs, mais aussi une consternation internationale. Ceux qui organisent quelque chose en Israël ne peuvent ignorer le contexte politique du pays.

« Bravo les Français ! On est avec vous ! » Cette phrase a été répétée de nombreuses fois au 1er Mai de Liège. A l’invitation du PTB, des cheminots de la CGT ont fait le déplacement depuis la région parisienne.