Redevance TV : « Chaque signature est une pression de plus sur le gouvernement »

« Certains weekends, il y a 10 actions simultanées organisées par des sections du PTB afin de récolter des signatures dans leur quartier ou sur un marché », raconte fièrement Damien Robert, initiateur de la pétition. Ici, la section PTB de La Louvière en action. (Photo Solidaire, Amandine Lambotte)
« Certains weekends, il y a 10 actions simultanées organisées par des sections du PTB afin de récolter des signatures dans leur quartier ou sur un marché », raconte fièrement Damien Robert, initiateur de la pétition. Ici, la section PTB de La Louvière en action. (Photo Solidaire, Amandine Lambotte)

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Commentaires

Taxe inutile on paie déjà assez comme ca
Honteux !
Ne plus payer les redevances tv,les taxes poubelles trop chères ,les langes et protections pour enfants et adultes trop chers....
Le ministre Antoine, qui avait initié cette Chevauchée Barbare, était fier de son coup. Le chaland, aux mailles serrées, laissait peu de chance à tous ces petits poissons, monsieur et madame tout le monde, les gros poissons étant rejetés à la mer comme pêche inutile et non comestible. Prenant alors la posture du chasseur, fier, il posait, filet en main, exhibant son trophée, comme l'aurait fait tout amateur de safari au pied d'un éléphant mort, fraichement abattu. Le CDH ne pouvait pas, ne pas perpétuer l’œuvre de leur maître inquisiteur. Le "C" comme "Centre" n'élude pas l’ancienne consonance de l'adjectif "C"hrétien, de l'ancien sigle PSC. J'ai beau être athée, je ne comprend pas ce qu'il y a de chrétien dans cette chasse à l'Homme. Les femmes que l'on brûlait sur les buchers, au Moyen-Age, ne devaient pas bien comprendre non plus. Quant au Ps, il n'y a aucune surprises : il soutient tout ce qui peut satisfaire sa politique de droite. Certains sociaux-démocrates, à l'aube de la deuxième guerre mondiale, disaient préférer Hitler au Front Populaire. La collaboration de classe n'a jamais été favorables aux peuples. Ce sera donc eux ou nous.
Je ne comprends pas pourquoi les wallons doivent payer et pas les flamands !!!ç!!
Cette taxe doit être impérativement supprimée !!!
gogoggogog
oui supprimons là cette taxe défavorisant la moitié du Pays!!!
y en a marre de se faire plumer , on paye déja tout les mois la télédistribution , je trouve scandaleux d un donner encore 100 en plus , je suis dégoutée de voir a quel point on se fait avoir.
Que des taxes par tout !!! Je ne comprends pas.
lorsque j'avais 3 enfants j'ai reçu un courrier me libérant de cette taxe à vie, mais quand j'ai divorcé il me l'ont à nouveau réclamé !!!! une parole est une parole ! aussi je ne la paierai jamais !!!
Ps et dh ont voté non à la suppression de cette taxe unique pour la Wallonie.. merci PTB d’exister et d'être droit et correcte, les seul à mes yeux
Stop nous payons déjà une taxe en achetant l tv et nous payer les chaîne et le câble !!! C est déjà bien Stop!
Honteux
C'est honteux de devoir payé une taxe ,c'est les annonceurs avec leurs pubs qui doivent payé ,pas nous les taxes en Belgique sont légions ,nous on en as marre
Le PS tue les petits ouvriers
Marrrrrrre de toujours payer des taxes etc...
Pourquoi payer cette taxe alors qu au nord du pays ils ne paient plus pourquoi nous alors
tous ensemble tous ensemble oui oui
Une taxe de trop
Pourquoi payer une taxe quand la rtbfg nous abreuve de publicités .
En quoi la télé est-elle un besoin de première nécessité, un service devant être gratuit ? En quoi la télé est-elle un outil d'émancipation à mettre entre les mains du plus grand nombre ? Pourquoi le PTB désigne-t-il cette taxe comme injuste ? Inutile ou antisociale ? Il faudrait mieux développer. Je regrette l'absence d'analyse et le choix de la facilité. Cela me fait penser au clientélisme de type PS. Or, jaimerais que le PTB soit autre chose....
pourquoi on nous promis de la bouger et ces pas frai de toute façon personne qui arrive aux gouvernement FAI ce qui la promis ça on le sais tous a par le portefeuille il y a rien qui les intéresse alors voila mon avis 100 euro ca fait en franc belge +- 4000 franc OK regardée le nombre de TV qui taxes pourquoi la bouger oui en Flandre ces fait ces des connaissance qui son de ce cotée Flandre ces fini ça ici oui oui il y a encore une chose que je doit dire on n'ai gouvernée par la n-va oui le premier ministre Michel est de MR mai avent de faire quelque chose il va trouvée son petit chef la n-va enfin pas besoins de dire qui mai il la n-va dit non pour la Wallonie ces non alors on peux faire ce que on veux et je pence bien et ces bien partit que la n-va va avoir ce que elle veux depuit le début la aussi pas besoins de photo et elle aura car les autres partit non rien a dire et pour la tv oui je suis pour normale je suis sur la mutuelle 100 euro pour moi je peux faire venir 150 litre de gaze en plus pour l’hiver mai je pence que on père son tant mai OUI en grand pour cette taxe et de cette pétition on va savoir quoi ????? je pence pas ou alors je me trompe énormément bonne chance a vous
go go go ensemble plus fort
Taxe très inutile
Il faut annuler cette taxe de la tv. Pour des personnes seules cela leur sert de compagnies et certaines sont dans l'impossibilité de payer cette taxe, qui n'est pas des moindres. Allez y ,faites la sauter et aussi pour les poubelles, car on nous avait dit qu'avec la taxe on ne payerait pas les sacs ou vice-versa , mais on doit payer les 2. C' est honteux!
100 euros de trops a payer pour nos petits portefeuilles
Je suis contre cette taxe, faut absolument la supprimer!!!
Stop à la redevance tv et autres taxes en tout genre!
J'ai reçu une lettre pour la redevance télé que j'ai évidemment oublié de payer (depuis deux ans), je trouve ça complètement injuste, je suis mère célibataire et les fins de mois sont bien difficiles, j'ai l'impression de ne payer que des taxes pour tout, tout le temps, je commence sérieusement à en avoir plein le dos, j'ai signé votre pétition et vous avez tout mon soutien
Ce n'est pas normal qu'une partie des belges doivent payer ce que les autres ne payent pas et qu'il en profitent autant que nous
Il faut continuer à fond et dans tous les domaines, mais cette taxe est importe car, si j'ai bien compris, la suite, c'est de taxer tout simplement les écrans. Tous en modèle smartphone ou Ipad ou je ne sais quoi encore. Il faut arrêter l'hémorragie maintenant !
Tous les Belges sont égaux devant la loi...........ah bon ......
tous ensemble
Ne plu payer la redevance tv , vu les programmes pourris... au final on ne la regarde que très rarement...

L’Italie a presque un nouveau gouvernement. Cette alliance entre populistes du Mouvement 5 Étoiles et extrême-droite de la Ligue inquiète l’Union européenne. Le nouvel exécutif pourrait ne plus respecter les traités européens. Mais c’est surtout l’émergence de ce gouvernement même qui devrait inquiéter. Parce qu’il illustre toutes les limites de l’intégration européenne.

Redouane Ahrouch, conseiller communal à Molenbeek, a été licencié par la STIB. Fondateur du parti Islam, il avait défendu la séparation des entrées des hommes et des femmes dans les transports en commun. Lors de son passage à RTL, il avait refusé de regarder une chroniqueuse dans les yeux. Il en a ensuite fait de même face à la secrétaire d’État N-VA, Zuhal Demir sur le plateau de l'émission « De Afspraak ». Le comportement d’Ahrouch a choqué. Mais comment combattre ses idées ? Et à qui profite réellement la polémique ?
Ce dimanche 20 mai, avec 68 % des votes exprimés en sa faveur, Nicolás Maduro a remporté l'élection présidentielle vénézuélienne. L'opposition locale, les États-Unis et leurs partisans ne reconnaissent pas le résultat. Une décision prise avant que l'élection n'ait lieu...
Pour la première fois depuis dix ans, tous les syndicats de la Fonction publique, qui compte 5,4 millions de salariés en France, étaient dans la rue ce mardi. Rejoints par de nombreux secteurs, ils luttent contre la volonté du président Macron de supprimer 120 000 emplois, casser leur statut, ouvrir la porte aux contrats précaires... Reportage au milieu du cortège parisien.
Depuis deux mois, les travailleurs français sont en lutte contre les plans du président Emmanuel Macron et les politiques libérales de l'Union européenne. Dans ce combat, les cheminots sont la locomotive. Décryptage avec un des conducteurs de cette locomotive, le Secrétaire général de la CGT Cheminots.

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. En guerre, le nouveau film de Stéphane Brizé (La Loi du marché), avec Vincent Lindon, est saisissant de réalisme. Un récit puissant, un film qui questionne.

Après avoir gagné l'Eurovision et accueilli le départ du Giro, Israël célèbre ce 14 mai les 70 ans de sa fondation et accueille la nouvelle ambassade des USA à Jérusalem. De leur côté,  les Palestiniens prévoient ce 15 mai une marche avec jusqu'à un million de manifestants à Gaza, en clôture du cycle de protestations de la « Grande Marche du Retour » et pour commémorer les 70 ans de la Nakba, la « catastrophe » de la création d'Israël en 1948, qui a forcé 750 000 Palestiniens à quitter leurs villages. Entretien avec Hamdan Al Damiri, coordinateur de la communauté palestinienne en Belgique.

Theo Francken utilise une nouvelle fois la situation au parc Maximilien pour déshumaniser les personnes dont le seul crime est de fuir la guerre, la persécutions et la misère. Le nombre de migrants n’a pourtant pas augmenté ces derniers mois. S'ils doivent dormir dehors, c’est uniquement parce que le centre d’accueil où ils dormaient cet hiver a fermé ses portes.
Campus universitaires bloqués, assemblées générales et manifestations : le mouvement social qui traverse l'hexagone touche également les étudiants français. Rencontre avec Charlotte Dumont, responsable à Comac (mouvement étudiant du PTB), qui s’est rendue une semaine en France au cœur du mouvement étudiant.

Ce 15 mai sera commémoré le 70e anniversaire de la Nakba (« catastrophe »). Le terme désigne les conséquences pour les Palestiniens de la défaite des armées arabes face aux troupes sionistes en 1948. La plus importante de ces conséquences est l’expulsion de près de 750 000 personnes des territoires conquis par Israël.