Voici ce que ces ados ont appris à l'école du mouvement social

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Commentaires

moi je donne la solution ,tous dans la rue petit comme grand, jeunes comme vieux ,malade de plus chaque facture que vous aller recevoir ne payer plus ,que tous le monde ne paye plus , vous aller voir au bout de 5 jour le gouvernement vas plier , sa s et sur mais faut que tous le monde le face jeunes comme vieux ,mais alors tous cela s appelle la rebellion voila
Bravo! Sincères félicitations à cette jeunesse engagée. Je suis fier d'être de ce parti et je n'hésite pas à le faire savoir autour de moi. J'ai été contraint de cacher mon appartenance au PCB pendant une grande partie de ma carrière, pour ne pas risquer d'être écarté de la profession d'enseignant qui fut la mienne (dans le libre confessionnelle ). Aujourd'hui, il faut se battre contre Peters et sa loi de non droits que ce gouvernement veut imposer aux travailleurs. il faut se battre pour garantir un travail pour chaque citoyen, il faut se battre pour maintenir un salaire à la hauteur des prestations fournies, il faut se battre pour la démocratie pour laquelle nos parents et leurs parents avant eux se sont battus pour que nous puissions vivre aujourd'hui libérés de toute pauvreté. Je veux me battre pour tout cela et à vos côtés! Ils ne passeront pas tous ces marchands de sable à la sauce N-VA.
bien dit cela , nos grand parent se son battu on verser leur sueur et des larmes de sang , j espére que se gouvernement de pauvre idiot comme vous dit a la sauce N-VA se cassera les dents , mais tous ensemble battons nous rèvolton nous grand comme petit pour un avenir meilleur pour nos enfant et petit enfant , et avoir de l emplois pour nous belge et une vie convenable et un bon salaire , et nos de cacahuète comme se gouvernement veut donner MR = MENTEUR =voleur = politique de l autruche = rien pour le citoyen tous pour les patron , moi quand j entend oui nous somme en relation avec les partenaire sociaux je suis malade car s et pas vrais il ment comme il respire se charlot michel , d ailleur si il lit cela démissionne michel on veut plus de toi voleur et menteur
Quand le PTB va t il lâcher le pavé dans la mare ? Le travail est ce contre quoi l humanité a toujours lutté: utilisation des animaux de trait, création des machines, industrialisation, etc... Le manque de travail est une bénédiction ! Plus de temps pour l’apprentissage, pour la culture et l'art, pour l'entraide... Le seul grain de sable dans ce tableau idyllique est le suivant: l'humanité ne pensait pas que le fruit du travail des machines ne profiterait pas à l'humanité mais à une poignée d'opportunistes...

La direction avait prévu de faire un gros chiffre d'affaire pendant ce premier week-end des vacances de Pâques. Ce ne sera pas le cas : il y aura des piquets de grève devant les plus gros magasins de la chaîne. C’est que, quand l’entreprise fait plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaire, les licenciements, pertes de salaires et autres mesures d’ultraflexibilité passent mal.

Le gouvernement fédéral est en place depuis octobre 2014. Il s'est distingué par des attaques particulièrement dures contre le monde du travail, tandis qu'il offrait des milliards d'euros au patronat avec des mesures comme le saut d'index ou les baisses de cotisations sociales du tax-shift. Quel est le bilan après un peu plus de deux ans ?

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a fait voter le mercredi 29 mars l’instauration d’un examen d’entrée dès l’année prochaine pour les études de médecine afin de limiter le nombre d’étudiants. « Instaurer un examen d’entrée est un recul inacceptable, réagit Charlie Le Paige, le président de Comac, l’organisation étudiante du PTB. Cela ne résout en rien les pénuries ou les problèmes pour les étudiants, et impose en outre un filtre social renforcé. »

On parle beaucoup, à raison, des sommes insensées que touchent certains administrateurs de Publifin/Nethys. Moins des organisations syndicales qui se battent au jour le jour pour les travailleurs de ces structures. Elles ont pourtant beaucoup de choses à dire…

Notre facture d’électricité est une des plus chère d’Europe. En plus, les citoyens de Flandre se sont vu imposer une taxe supplémentaire de 100 euros sur l’électricité. Le PTB est parti en guerre contre cette « Turteltaxe » et a porté l’affaire devant la Cour constitutionnelle. Le procès a débuté. Explications.

Le 15 mars, les Néerlandais ont voté, et ils ont chamboulé le paysage politique. Le PVV d’extrême droite de Geert Wilders a progressé, mais il n’a pas effectué la grande percée prédite par les sondages. Le parti libéral du Premier ministre Rutte a perdu pas mal de plumes mais, là aussi, moins que prévu.

Semaine agitée socialement pour le géant de l’agroalimentaire Mondelēz. Les travailleurs de la multinationale mènent des actions au niveau mondial pour dénoncer la pression au travail pendant que les actionnaires font sans cesse des bénéfices. En Belgique, les trois sites (Namur, Herentals et Malines) étaient à l’arrêt pour 24 h jusqu’à 6h ce matin.

Alors que le CEO du constructeur de bus Van Hool envoie des signaux contradictoires dans la presse, le PTB a analysé la situation, qui a de quoi inquiéter. L’emploi pourrait bien diminuer drastiquement dans l’entreprise. C’est pourquoi le parti de gauche informe les travailleurs, avec un plan alternatif.

Les 23 avril et 7 mai prochains, les Français éliront en deux tours leur nouveau Président. Une élection présidentielle marquée par la menace de l’extrême droite. Mais qui donc reflète le mieux les aspirations des travailleurs français, seul moyen de battre le Front national ?

À Rome, le champagne a coulé à flots ce 25 mars pour fêter l’anniversaire du Traité de Rome, signé voici exactement soixante ans et qui marquait le début de l’intégration européenne. Mais partout, la résistance contre ce qu’est réellement devenue l’Europe ne cesse de s’amplifier.