Voici ce que ces ados ont appris à l'école du mouvement social

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Commentaires

moi je donne la solution ,tous dans la rue petit comme grand, jeunes comme vieux ,malade de plus chaque facture que vous aller recevoir ne payer plus ,que tous le monde ne paye plus , vous aller voir au bout de 5 jour le gouvernement vas plier , sa s et sur mais faut que tous le monde le face jeunes comme vieux ,mais alors tous cela s appelle la rebellion voila
Bravo! Sincères félicitations à cette jeunesse engagée. Je suis fier d'être de ce parti et je n'hésite pas à le faire savoir autour de moi. J'ai été contraint de cacher mon appartenance au PCB pendant une grande partie de ma carrière, pour ne pas risquer d'être écarté de la profession d'enseignant qui fut la mienne (dans le libre confessionnelle ). Aujourd'hui, il faut se battre contre Peters et sa loi de non droits que ce gouvernement veut imposer aux travailleurs. il faut se battre pour garantir un travail pour chaque citoyen, il faut se battre pour maintenir un salaire à la hauteur des prestations fournies, il faut se battre pour la démocratie pour laquelle nos parents et leurs parents avant eux se sont battus pour que nous puissions vivre aujourd'hui libérés de toute pauvreté. Je veux me battre pour tout cela et à vos côtés! Ils ne passeront pas tous ces marchands de sable à la sauce N-VA.
bien dit cela , nos grand parent se son battu on verser leur sueur et des larmes de sang , j espére que se gouvernement de pauvre idiot comme vous dit a la sauce N-VA se cassera les dents , mais tous ensemble battons nous rèvolton nous grand comme petit pour un avenir meilleur pour nos enfant et petit enfant , et avoir de l emplois pour nous belge et une vie convenable et un bon salaire , et nos de cacahuète comme se gouvernement veut donner MR = MENTEUR =voleur = politique de l autruche = rien pour le citoyen tous pour les patron , moi quand j entend oui nous somme en relation avec les partenaire sociaux je suis malade car s et pas vrais il ment comme il respire se charlot michel , d ailleur si il lit cela démissionne michel on veut plus de toi voleur et menteur
Quand le PTB va t il lâcher le pavé dans la mare ? Le travail est ce contre quoi l humanité a toujours lutté: utilisation des animaux de trait, création des machines, industrialisation, etc... Le manque de travail est une bénédiction ! Plus de temps pour l’apprentissage, pour la culture et l'art, pour l'entraide... Le seul grain de sable dans ce tableau idyllique est le suivant: l'humanité ne pensait pas que le fruit du travail des machines ne profiterait pas à l'humanité mais à une poignée d'opportunistes...

L’Assemblée nationale, élue le 11 mars, réunie à La Havane va élire le futur Conseil d’État et le nouveau président. Il y a dix ans, Raul Castro avait annoncé qu’il quitterait le pouvoir en 2018.

Nouvelle journée d’action contre les plans du président Emmanuel Macron et de l’Union européenne. Cheminots, fonctionnaires, étudiants, infirmières et bien d’autres ont repris la rue. Parfois accompagnés de travailleurs et étudiants belges… Reportage à Lille et Paris.

Le rendez-vous est pris. Les organisation syndicales appellent à descendre massivement dans les rues de Bruxelles le 16 mai prochain. Objectif ? Défendre nos pensions contre les attaques du gouvernement. Cet appel à la mobilisation est la deuxième étape d'un plan qui a démarré par la distribution de plus d’un million de gazettes de sensibilisation.

Depuis le putsch de 2016, la démocratie brésilienne s'est tout à fait dégradée. C'est dans ce contexte que s'inscrit la condamnation à une peine de prison de l'ex-président progressiste Lula. Le journal L'Humanité a interrogé Maud Chirio, historienne et spécialiste du Brésil, sur la situation dans ce pays. Nous publions ici cette interview.

Cheminots, éboueurs, pilotes d’Air France, électriciens, étudiants… Chaque semaine, un nouveau secteur semble se joindre à un mouvement social grandissant… Il se passe quelque chose chez nos voisins, qui concerne tous les travailleurs européens.

Les assemblées étudiantes et les blocages se multiplient dans les universités en France. Les étudiants s’opposent à la mise en place de la sélection à l’entrée des universités visant à en réduire l’accès. Une lutte qui, dans le cadre du mouvement plus large pour la défense des services publics mené par les cheminots, peut faire tache d’huile.

ls étaient très nombreux ce vendredi 13 avril à soutenir Bruno Verlaeckt et Tom Devoght, deux syndicalistes anversois qui risquent une peine de prison de cinq à dix ans pour avoir participé à un piquet de grève.La salle d'audience était pleine à craquer, et pour cause : ce serait un dangereux précédent.

Cela fait des années qu’Asian Dub Foundation lutte contre l’injustice et l’oppression.

Le site d’infos alternatif français Le Vent se lève s’est penché sur le PTB : « Dans un système politique complexe de coalition et à l’approche des élections communales et fédérales en 2018 et 2019, le PTB inquiète les partis traditionnels en bouleversant de vieux équilibres. Nous avons pu nous entretenir avec David Pestieau, vice-président du parti ». Nous reprenons des extraits de cette interview. 

Cela ne fait pas les titres des journaux mais, chaque année, des dizaines de délégués syndicaux sont licenciés. Des travailleurs qui sont élus par leurs collègues au conseil d’entreprise ou au comité pour la prévention et la protection au travail. Jan Buelens, avocat à Progress Lawyers Network, explique la situation.