Les travailleurs malades pourront perdre jusqu’à 25 % de leur indemnité de maladie

Photo Claus Rebler / Flickr
Photo Claus Rebler / Flickr
Thema's
Santé

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Commentaires

C'est grave un médecin devrait savoir que certaines maladies ne sont meme pas connues et persistent dans le temps sans pouvoir apporter aucun remédes, et cela arriver un jour à tout le monde.
il et grand temps d arreter cette femme , car elle et fait beaucoup de dégat a mon avis elle sait pas réfléchir elle a un petit pois a la place du cerveaux , je suis d accord il des profiteurs comme partout mais de la a faire cela je trouve cela honteux de la par d un docteur
Mais les travailleurs malades perdent aussi à leur pension leur indemnité d'accidenté du travail lorsqu'ils sont reconnus handicapés ! l'ETAT BELGE se fait verser via le fond des accidents du travail leur indemnité : l'ETAT BELGE perçoit 100 % l'indemnité des handicapés victimes d'un accident du travail dans le privé, indemnité déterminée suivant leur degré de handicap et après avoir fait une procédure judiciaire à leurs frais...... l'ETAT BELGE n'a rien à faire : hop.... ils gardent 90 % et leur reverse 10 %...... Mais bien sur rien n'est fait pour que cette injustice soit stoppée : ils ont besoins d'argent pour eux... mais nous AUSSI on a besoin de nous soigner et de vivre !!!! on n'a pas leur salaire et leur privilèges, puisqu'en plus ils se versent jusqu'à 150 % d'indemnité EUX!!!!!! HANDICAPE = DIMINUE et facile à spolier ......
je suis malade depuis 5 mois bientôt 6 mois , j'ai 60 ans j'ai une invalidité de 8;5 %du a un accident de travail ; a la mutuelle il me dise qu'il vont me mettre en invalidité mais que ce n'est qu'un mauvais terme employé , je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi car étant malade mon employeur me paie quant même 208 € en plus de la mutuelle pour compenser la perte ,plus une compensation en bon d'achat pour les chèques repas perdu , donc ce n'est pas négligeable , malgré tout je perds +- 500 € par mois , ma question !! est qu'est ce qui est le mieux pour moi en sachant que je peux prendre ma prépension avec complément d'entreprise , qui reviendrais aux même que se que je touche actuellement sauf les bons d'achat !! juste je dois prester un préavis !!! merci pour vs réponse
bonjour , je pensait qu'une fois pensionner on perdait ses indemnités d'accident de travail !!! qu'en est il exactement ?
Mais cette femme enfin si je peux appeler cela une femme exagere elle ne se rend pas compte que si il y a autant de malades c'est en partie du à son gouvernement de merde ainsi qu'à elle même ministre de merde qu'elle vive elle avec 1500 euros par mois et quand kes factures sont payée il reste rien pour le reste elle ne peu mal elle mange bien tous les jours et ça se voie grosse vache je ne te souhaite rien de bon
Bonjour, Bien voila , depuis l'âge de 16 ans je bosse j ai ft un apprentissage en cuisine de collectivité et traiteur . Puis j ai bosser pas mal d'année en horeca. Puis j ai ft les titre service . Puis j ai été livreur de colis. J ai eu mon premier accident de travail étalement discale ( lumbago ) Avec syatique jambe droite. Puis j ai ft une formation en peinture et décoration. Puis mon dernier job magasinier ou j ai été declasser pour double hernie discale et déchirement du muscle psoas côté gauche Et fissure profonde du cartilage de la rotule. De la j ai passer irm artroscan scaner . Avec résultat très négatif . De ce ft je suis tomber malheureusement sous la mituel depuis 7 mois maintenant . J aimerais reprendre le travail mais dans quoi ???? En sachant que l'hernie n est pas opérable et que les 3 dernier Disc sont soude par l'hartrose et clairement ils sont mort tout les 3 , la seule choses que les médecins peuvent faire c est crever les racines dès disque qui me font mal !!! Et Après ? Si je reprends le travail et que je ne sent plus la douleur je pourrais me faire un déplacement qui lui serat à vie !!!! Je ne vais pas me faire op pour te faire plaisir !! Bien des gens se font op et Sa vas pas mieux pour autant ! Parfois Sa aggravé même le problème . Alors je demande pour travailler en atelier protège pour avoir un post adapter , et le on me dit que je ne suis pas reconnus handicaper !!! Et le medcin conseil ne veux pas que je reprenne mon doc traitant non plus ! Alors que puis je faire ? Je ft l école du dos , de la natation et du vélo pour remuscler tout ca ! Mais Après ? La douleur est la ! Quand je fais le nettoyage à la Maison il me faux 3 jours pour espérer ne plus avoir mal ! Qui voudrait d un travailleur comme moi ????? Je me sent rabaisser , inutile , j ai mal et je dois me soigner Avec 950 eu par mois !!!!!! Alors que quand je travaillais je touchais 1600 par mois !!!! C est honteux ! Et vous voudriez que je travail jusqu a 67 ans !? La vie humaine c est pas le travail ! Le corps est Pas ft pour vivre comme cela . J ai envie de dire et ma grosse prends des sous sur le conte en banque de tes acolytes et sur le tien afin de récupérer des sous !! Et vas travailler comme je le ft tombe malade et vie Avec 950 eu par mois Avec ton loyer tes factures la voiture et toute vos taxes de merde à payer . Après cela tu changeras vite d avis .

Les entreprises tirent la sonnette d'alarme. Selon leurs dires, elles auraient des tas de postes vacants pour lesquels elles ne trouvent personne. Pour Sacha Dierckx, docteur en sciences politiques et membre du centre d'études progressiste Minerva, ce sont des balivernes : « Si ces entreprises offraient un bon salaire, elles trouveraient des gens désireux de travailler chez elles. » 

Lorsque, le 11 février 1990, âgé de 72 ans, Nelson Mandela quittait la prison de Robben Island, il était devenu une légende mondiale. L’homme qui a croupi 27 années en prison, dont 18 ans avec ses camarades dans l’isolement complet, était devenu le symbole de la lutte contre l’apartheid, tant en Afrique du Sud que dans le monde entier. Retour sur la vie d’un homme d’exception.

Jean-Pascal van Ypersele est une sommité mondiale en tant que climatologue. Dans son livre Une vie au cœur des turbulences climatiques, il formule des réponses claires aux questions cruciales dans ce domaine et explique ce qui se passe dans et en marge des grandes conférences internationales. Il sera le 8 septembre à ManiFiesta.

Donald Trump a obtenu ce qu’il voulait au Sommet de l’OTAN : les alliés européens de l’Otan vont augmenter leurs dépenses militaires plus vite et plus que prévu. Les dirigeants européens peuvent bien faire semblant d’être insensibles aux pressions du président des États-Unis, les faits sont là : ils ont bel et bien réaffirmé leur loyauté envers l’Otan et les États-Unis. Pour le PTB, il faut clairement refuser cette voie et œuvrer à une politique de paix.

Vendre la ville au plus offrant, quitte à couler des espaces verts dans du béton. C’est une réalité que l’on retrouve dans la plupart des villes du pays. L’exemple par Liège.

John Beugnies, 50 ans, est employé dans une PME. L’élu communal montois du PTB, père de deux enfants et «  jeune papy depuis trois mois », côtoie la pauvreté quotidiennement.

La mobilité urbaine est l’un des principaux défis de l’avenir. Viabilité, santé et sécurité requièrent des mesures efficaces.

Le logement est un thème qui revient partout dans les enquêtes du PTB, qu’elles viennent de Flandres, Bruxelles ou Wallonie. Dans la Ville de Bruxelles aussi, donc.

Le 14 octobre 2018, le PTB souhaite avancer dans 33 communes du Nord et du Sud du pays afin d’y obtenir des élus qui seront autant de porte-voix des luttes qui se mènent dans les quartiers et qui défendront une ville à la mesure des gens.

Seun Kuti & Egypt 80 sera en septembre à ManiFiesta pour y faire entendre leur afrobeat au message politique puissant  : «  La lutte des classes est la plus importante. »